Electrons 1/8 pour novice
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Re: Electrons 1/8 pour novice
des 808 tu en trouves partout à vendre il y a pas mal d'annonces sur rcmag et sur automodelisme.
Il faut juste rajouter un bac d'accu et un support moteur et zoup c'est parti.
après l'avantage du rc8 c'est que tu as le kit d'adaptation qui existe déja et qui se monte sans avoir à repercer le châssis ce qui fait gagner pas mal de temps...
Il faut juste rajouter un bac d'accu et un support moteur et zoup c'est parti.
après l'avantage du rc8 c'est que tu as le kit d'adaptation qui existe déja et qui se monte sans avoir à repercer le châssis ce qui fait gagner pas mal de temps...
cocoq- Membre du CAV
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Re: Electrons 1/8 pour novice
dites voir les loulous ça vous interesserait qu'on commande des prises PK 6.5mm castle creations comme Cycy en une seule fois aux US?
Si ça vous intéresse dites le moi et je ferais une commande
Si ça vous intéresse dites le moi et je ferais une commande
cocoq- Membre du CAV
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Re: Electrons 1/8 pour novice
cocoq a écrit:dites voir les loulous ça vous interesserait qu'on commande des prises PK 6.5mm castle creations comme Cycy en une seule fois aux US?
Si ça vous intéresse dites le moi et je ferais une commande
oui, si ça vaut le coup
Serge- Membre du CAV
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Re: Electrons 1/8 pour novice
disons qu'on les trouve pas en france en ce moment donc pas trop le choix
pour le prix ça vaut le coup aussi : 5.99$ contre 8€ en france.
Enfin si quelqu'un trouve en france ça me dérange pas non plus.
pour le prix ça vaut le coup aussi : 5.99$ contre 8€ en france.
Enfin si quelqu'un trouve en france ça me dérange pas non plus.
cocoq- Membre du CAV
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Date d'inscription : 02/09/2008
Re: Electrons 1/8 pour novice
si tu cherche un 808 j en ai un a vendre
ptitpilote- Membre du CAV
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Re: Electrons 1/8 pour novice
Mise à jour de l'article en page 3 (en bleu clair, pas besoin de tout relire )
Idem pour les fichiers en téléchargement.
Idem pour les fichiers en téléchargement.
Cycy- Membre du CAV
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Re: Electrons 1/8 pour novice
un p'tit retour d'expérience après Marigny:
Consommation pour une finale de 30mn: 8,1Ah avec un Tekin 2050kv
Consommation pour une finale de 30mn: 8,1Ah avec un Tekin 2050kv
Cycy- Membre du CAV
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Re: Electrons 1/8 pour novice
t'as pu qu'a trouver un accus 8200 mah
cocoq- Membre du CAV
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Re: Electrons 1/8 pour novice
C'est fait, j'ai trouvé: 10000mAh
Mais c'est plus gros et plus lourd
Mais c'est plus gros et plus lourd
Cycy- Membre du CAV
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Re: Electrons 1/8 pour novice
tu m'étonnes
ça fait combien? 1kg le pack?
ça fait combien? 1kg le pack?
cocoq- Membre du CAV
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Date d'inscription : 02/09/2008
Re: Electrons 1/8 pour novice
820g
Déjà, c'est pas mal
Déjà, c'est pas mal
Cycy- Membre du CAV
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Re: Electrons 1/8 pour novice
Et les tiens il font combien?
ayrton- Membre du CAV
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Date d'inscription : 02/09/2008
Localisation : blois
Re: Electrons 1/8 pour novice
682g
Et ils sont déjà lourd par rapport à la normal (500 à 550g environ pour des 5000mah hard case)
Et ils sont déjà lourd par rapport à la normal (500 à 550g environ pour des 5000mah hard case)
Cycy- Membre du CAV
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Re: Electrons 1/8 pour novice
Ba pourquoi ils sont plus lourd que la normale?
ayrton- Membre du CAV
- Messages : 585
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Localisation : blois
Re: Electrons 1/8 pour novice
Pour St Firmin, la conso est de 9,4Ah.
Pourquoi une telle différence avec Marigny? (je fais les questions et les réponses maintenant )
A Marigny, j'étais sur des œufs avec la voiture donc en faites j'ai pas consommé mais à st Firmin après avoir retrouvé un train arrière, j'ai pu taper dedans.
Pourquoi une telle différence avec Marigny? (je fais les questions et les réponses maintenant )
A Marigny, j'étais sur des œufs avec la voiture donc en faites j'ai pas consommé mais à st Firmin après avoir retrouvé un train arrière, j'ai pu taper dedans.
Cycy- Membre du CAV
- Messages : 1157
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 55
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Re: Electrons 1/8 pour novice
Le Tekin au rotor cassé:
Après démontage, j'ai fait quelques photos pour vous montrer l'intérieur d'un brushless:
Le rotor avec l'aimant:
Le capteur:
Le stator avec le bobinage et les pôles:
Après démontage, j'ai fait quelques photos pour vous montrer l'intérieur d'un brushless:
Le rotor avec l'aimant:
Le capteur:
Le stator avec le bobinage et les pôles:
Cycy- Membre du CAV
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Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 55
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Re: Electrons 1/8 pour novice
Allez, un p'tit retour d'expérience après la RCmag Cup:
Donc pour ceux qui ne sont pas au courant, c'était Max aux manches, tout ça pour dire que ça envoyait du lourd.
Coté fiabilité rien à dire à part que le combo de départ a certainement pris l'eau après un passage dans un fourré (après la grosse bosse, coté droit du circuit pour ceux qui connaisse). Ce qui nous a valut de rater une qualif. Le dimanche pour assurer, j'ai remplacer l'ensemble moteur-variateur. Il faudra que je regarde ça de près et re-tester l'ensemble ultérieurement. Du coté de la voiture, RAS.
RAS aussi coté rotor, pas de casse, et coté températures, elles étaient plus que correctes vu le pilotage de Max façon thermique , grosso modo 70° pour le moteur 50 pour le contro, c'est à peu plus pour le contrôleur que d'habitude mais rien de grave.
Coté lipo: là ça été la mauvaise surprise. En effet, dans la première finale (12mn), l'autonomie n'y était pas.
C'est la seule chose à laquelle je ne m'attendais pas vu la capacité de mes accus et que je tiens 24mn à Viglain.
En qualif, on avait consommé 3500mah donc l'estimation pour les finales était de l'ordre de 4600mah (accus de 6500mah).
C'est effectivement, ce que j'ai remis à la recharge.
Cela peut s'expliquer par le fait que le pilotage par accoups met à genoux les lipos et qu'il n'arrivent pas à maintenir la tension. Leurs températures étaient plus élevés à la fin du run que d'habitude.
Pour résoudre le problème d'autonomie, on a réduit le timing (moins de puissance, perso, je n'ai pas vu de changement à la manche suivante, Max oui) et débrancher le capteur (le rendement augmente).
Maintenant, je ne sais pas si c'est le timing qui a fait diminué la conso ou le fait de débrancher le capteur. Encore des tests à faire en perspective . Je vais aussi tester les lipos pour voir si la capacité est toujours la même.
En tout cas, je suis très content d'avoir fais cette course avec Max car j'ai appris plein de choses, maintenant j'ai quelques tests à faire , je mettrais les résultats en ligne, à suivre.......
Donc pour ceux qui ne sont pas au courant, c'était Max aux manches, tout ça pour dire que ça envoyait du lourd.
Coté fiabilité rien à dire à part que le combo de départ a certainement pris l'eau après un passage dans un fourré (après la grosse bosse, coté droit du circuit pour ceux qui connaisse). Ce qui nous a valut de rater une qualif. Le dimanche pour assurer, j'ai remplacer l'ensemble moteur-variateur. Il faudra que je regarde ça de près et re-tester l'ensemble ultérieurement. Du coté de la voiture, RAS.
RAS aussi coté rotor, pas de casse, et coté températures, elles étaient plus que correctes vu le pilotage de Max façon thermique , grosso modo 70° pour le moteur 50 pour le contro, c'est à peu plus pour le contrôleur que d'habitude mais rien de grave.
Coté lipo: là ça été la mauvaise surprise. En effet, dans la première finale (12mn), l'autonomie n'y était pas.
C'est la seule chose à laquelle je ne m'attendais pas vu la capacité de mes accus et que je tiens 24mn à Viglain.
En qualif, on avait consommé 3500mah donc l'estimation pour les finales était de l'ordre de 4600mah (accus de 6500mah).
C'est effectivement, ce que j'ai remis à la recharge.
Cela peut s'expliquer par le fait que le pilotage par accoups met à genoux les lipos et qu'il n'arrivent pas à maintenir la tension. Leurs températures étaient plus élevés à la fin du run que d'habitude.
Pour résoudre le problème d'autonomie, on a réduit le timing (moins de puissance, perso, je n'ai pas vu de changement à la manche suivante, Max oui) et débrancher le capteur (le rendement augmente).
Maintenant, je ne sais pas si c'est le timing qui a fait diminué la conso ou le fait de débrancher le capteur. Encore des tests à faire en perspective . Je vais aussi tester les lipos pour voir si la capacité est toujours la même.
En tout cas, je suis très content d'avoir fais cette course avec Max car j'ai appris plein de choses, maintenant j'ai quelques tests à faire , je mettrais les résultats en ligne, à suivre.......
Cycy- Membre du CAV
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Re: Electrons 1/8 pour novice
Grâce à Cycy un superbe week-end très fun en brushless pour Max et moi.
Pour ceux qui y n'était pas je vous raconterai les jubilations de Cycy dans les stands pire que si c'était lui qui roulait.
Trop content de voir son mugen aller si vite.
Pour les résultats; Max fait 3 dans la première manche, 1er dans la 2ème (la avec Cycy on s'est jeté dans les bras l'un de l'autre),et 5ème dans la 3 ème. Au général classement aux temps, Mas finit 4 ème.
Merci encore à toi Cycy, c'était du pur bonheur.
Pour ceux qui y n'était pas je vous raconterai les jubilations de Cycy dans les stands pire que si c'était lui qui roulait.
Trop content de voir son mugen aller si vite.
Pour les résultats; Max fait 3 dans la première manche, 1er dans la 2ème (la avec Cycy on s'est jeté dans les bras l'un de l'autre),et 5ème dans la 3 ème. Au général classement aux temps, Mas finit 4 ème.
Merci encore à toi Cycy, c'était du pur bonheur.
DanCAV- Membre du CAV
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Date d'inscription : 31/01/2009
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Re: Electrons 1/8 pour novice
Je me suis fait plaisir (c'est diffèrent que lorsque l'on pilote), mais j'étais très stressé avant les finales et cette 1ere place dans la deuxième finale, c'était un moment fort.
C'est vraiment dommage qu'on ait raté les qualifs, enfin bon....
C'est vraiment dommage qu'on ait raté les qualifs, enfin bon....
Cycy- Membre du CAV
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Re: Electrons 1/8 pour novice
Résultats des tests:
En ce qui concerne les lipos: la capacité des lipos est passé de 6000 mAh à 5000-5300 mAh après grosso modo une trentaine de cycles. Cette baisse de la capacité est certainement du au vieillissement naturel des cellules.
Quand au probleme du contrôleur, ce n'est ni l'humidité ni le capteur, il n'y a pas non plus de probleme de soudure.
Malheureusement, on en sera pas plus, le contro a fumé puis pris feu. Donc out, reste le moteur que je vais tester....
Le contro avait déjà été réparé à plusieurs reprises.
En ce qui concerne les lipos: la capacité des lipos est passé de 6000 mAh à 5000-5300 mAh après grosso modo une trentaine de cycles. Cette baisse de la capacité est certainement du au vieillissement naturel des cellules.
Quand au probleme du contrôleur, ce n'est ni l'humidité ni le capteur, il n'y a pas non plus de probleme de soudure.
Malheureusement, on en sera pas plus, le contro a fumé puis pris feu. Donc out, reste le moteur que je vais tester....
Le contro avait déjà été réparé à plusieurs reprises.
Cycy- Membre du CAV
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Re: Electrons 1/8 pour novice
Ba il a cramé dimanche?
ayrton- Membre du CAV
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Re: Electrons 1/8 pour novice
Non, aujourd'hui pendant que j'essayais de trouver la panne.
Dimanche, il était malade; aujourd'hui, il est mort.
Dimanche, il était malade; aujourd'hui, il est mort.
Cycy- Membre du CAV
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Re: Electrons 1/8 pour novice
Cycy super ta doc !!! Mais une petite question il n'y a pas erreur avec ce que tu dis et ta photo du lipo ?
Le fil rouge est bien le + (sur la photo du lipo c'est un prise femelle )
Le fil noir est bien le - ( et sur la photo c'est une prise mâle )
Le fil rouge est bien le + (sur la photo du lipo c'est un prise femelle )
Le fil noir est bien le - ( et sur la photo c'est une prise mâle )
DanCAV- Membre du CAV
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Re: Electrons 1/8 pour novice
Oui, l'exemple ne colle pas à la photo
Cycy- Membre du CAV
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Re: Electrons 1/8 pour novice
Allez je vous l'annonce à tous ,c'est officiel cette fois, votre Président se met au brushless, je suis en pleine formation avec Maître Cycy.
Et j'ai commencé mes achats , Manue
Et j'ai commencé mes achats , Manue
DanCAV- Membre du CAV
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