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Réglage amortisseurs  Empty Réglage amortisseurs

Message par Jérôme GASNIER Dim 19 Fév - 17:16

Salut les filles, le besoin a été trop fort donc j'ai posé mes roues hier après-midi sur la piste.

Bref voilà les impressions : 

- circuit difficile  (10 ans après)
- la voiture pas stable
- amortissement médiocre
- train arrière glissant 
- châssis tape à chaque jump

Avez-vous quelques conseils sur les réglages de mes suspensions ?

450 à l'avant 
400 à l'arrière 
Piston 2x1,2 avant et arrière 
Ressort hard avant et arrière 

Est ce que je dois durcir ou ramollir (avec un ressort médium), changer les pistons ?


Dernière édition par Cheaper le Mar 21 Fév - 13:41, édité 1 fois
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Message par Serge Dim 19 Fév - 20:00

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Message par Jérôme GASNIER Dim 19 Fév - 21:51

Je connais Serge mais je ne trouve pas de réponse logique dedans.
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Message par Stan93700 Dim 19 Fév - 23:19

moi je mettrais des ressort plus mou, reduire les huiles d'amorto, redresser tes amortos.
Apres tu peux essayer une barre anti rouli plus petite a l'ar .
verifier ta hauteur de caisse 23av 27av ca doit pas etre mal.
et voir ce que tu as dans les diffs
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Message par Jérôme GASNIER Mar 21 Fév - 13:01

Yes. C'est un peu ce que j'ai fait hier soir passage en ressorts médium amortisseurs redressés et ça colle avec ta réponse. 
Maintenant si je la lâche de 25 cm le châssis ne touche pas. Je n'ai pas change l'hydraulique mais j'ai trouvé une coupelle percée à l'avant. Mais cela ne va t il pas avoir tendance à faire que le châssis tape à chaque réception de jump ?
Je vais voir mon stock de barre anti roulis et essayer une plus petite. Quel est l'influence de la distance entre le bout de barre et le renvoi au triangle (plus ou moins d'efficacité) ?
Pour les diff je vais en préparer des nouveaux, j'ai un peu de stock :

- 2 lsd
- 1 torsen
Et 3 classique en 4 satellites. (5000 ou 7000 / 7000 / 3000)
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Message par Jérôme GASNIER Ven 3 Mar - 0:07

Bon alors après avoir fait un essai après ces modifs le week-end dernier.

Le châssis tape moins mais réagit encore trop sur les bosses en ligne droite (il talonne).

J'ai changé les diff 5000/7000/3000.
Diminué la barre AR 2.5 au lieu de 2.8.
Ressort médium et amortis redressé. 

Le châssis est beaucoup mieux plus directif mais l'AR glisse encore. Les réceptions des jumps sont plus confortable.
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Message par Jérôme GASNIER Ven 3 Mar - 0:13

Modification légère suite au deuxième essai.

Ressort soft AV / AR.
Augmentation hydraulique 550 / 500. (+100)
Amortisseurs AV point d'ancrage proche de la roue.
Barre stab AR : rotule au max en bout de barre.

Résultat j'ai gagné 7 cm avant que le châssis touche lorsque je laisse tomber l'auto soit 32 cm maintenant. 

Essai au prochain travaux ...
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Message par Cycy Ven 3 Mar - 7:42

quand est ce que l'arrière glisse? entrée ou sortie de virage, en ligne au freinage ou à l'accélération?
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Message par Jérôme GASNIER Ven 3 Mar - 9:58

C'est plus en entrée de virage mais que sur certaines parties du circuit.
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Message par Cycy Ven 3 Mar - 10:54

Voilà plusieurs pistes:
L'avant plante et déleste le train arrière du à une barre avant trop fine. A Viglain,ça se voir surtout dans la virage avant la ligne droite des stands. Regarde si la roue arrière intérieure se lève.

Sinon, cela peut venir du pincement ou de l'anti-cabrage à l'arrière trop important.

A vérifier: le carrossage AR à augmenter peut-être.
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Message par Jérôme GASNIER Ven 3 Mar - 11:03

Bah effectivement c'est dans la partie avant la ligne droite des stands que c'est le pire. 

2 ° de carrossage AR avec prise de carrossage minimum à l'enfoncement. 
Barre av 2.8 MM
Pincement AR 1°

Je vais voir si je peux faire une journée training à la place de noizay qui est annulé. Je cherche vraiment à avoir un train arrière verouillé au sol. Et je cherche à faire un bon set up de base.
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