Réglage amortisseurs
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Réglage amortisseurs
Salut les filles, le besoin a été trop fort donc j'ai posé mes roues hier après-midi sur la piste.
Bref voilà les impressions :
- circuit difficile (10 ans après)
- la voiture pas stable
- amortissement médiocre
- train arrière glissant
- châssis tape à chaque jump
Avez-vous quelques conseils sur les réglages de mes suspensions ?
450 à l'avant
400 à l'arrière
Piston 2x1,2 avant et arrière
Ressort hard avant et arrière
Est ce que je dois durcir ou ramollir (avec un ressort médium), changer les pistons ?
Bref voilà les impressions :
- circuit difficile (10 ans après)
- la voiture pas stable
- amortissement médiocre
- train arrière glissant
- châssis tape à chaque jump
Avez-vous quelques conseils sur les réglages de mes suspensions ?
450 à l'avant
400 à l'arrière
Piston 2x1,2 avant et arrière
Ressort hard avant et arrière
Est ce que je dois durcir ou ramollir (avec un ressort médium), changer les pistons ?
Dernière édition par Cheaper le Mar 21 Fév - 13:41, édité 1 fois
Jérôme GASNIER- Membre du CAV
- Messages : 165
Date d'inscription : 27/01/2009
Age : 41
Localisation : Les terres plates comme les crèpes
Serge- Membre du CAV
- Messages : 1037
Date d'inscription : 19/07/2009
Localisation : ouvrouer les champs
Re: Réglage amortisseurs
Je connais Serge mais je ne trouve pas de réponse logique dedans.
Jérôme GASNIER- Membre du CAV
- Messages : 165
Date d'inscription : 27/01/2009
Age : 41
Localisation : Les terres plates comme les crèpes
Re: Réglage amortisseurs
moi je mettrais des ressort plus mou, reduire les huiles d'amorto, redresser tes amortos.
Apres tu peux essayer une barre anti rouli plus petite a l'ar .
verifier ta hauteur de caisse 23av 27av ca doit pas etre mal.
et voir ce que tu as dans les diffs
Apres tu peux essayer une barre anti rouli plus petite a l'ar .
verifier ta hauteur de caisse 23av 27av ca doit pas etre mal.
et voir ce que tu as dans les diffs
Re: Réglage amortisseurs
Yes. C'est un peu ce que j'ai fait hier soir passage en ressorts médium amortisseurs redressés et ça colle avec ta réponse.
Maintenant si je la lâche de 25 cm le châssis ne touche pas. Je n'ai pas change l'hydraulique mais j'ai trouvé une coupelle percée à l'avant. Mais cela ne va t il pas avoir tendance à faire que le châssis tape à chaque réception de jump ?
Je vais voir mon stock de barre anti roulis et essayer une plus petite. Quel est l'influence de la distance entre le bout de barre et le renvoi au triangle (plus ou moins d'efficacité) ?
Pour les diff je vais en préparer des nouveaux, j'ai un peu de stock :
- 2 lsd
- 1 torsen
Et 3 classique en 4 satellites. (5000 ou 7000 / 7000 / 3000)
Maintenant si je la lâche de 25 cm le châssis ne touche pas. Je n'ai pas change l'hydraulique mais j'ai trouvé une coupelle percée à l'avant. Mais cela ne va t il pas avoir tendance à faire que le châssis tape à chaque réception de jump ?
Je vais voir mon stock de barre anti roulis et essayer une plus petite. Quel est l'influence de la distance entre le bout de barre et le renvoi au triangle (plus ou moins d'efficacité) ?
Pour les diff je vais en préparer des nouveaux, j'ai un peu de stock :
- 2 lsd
- 1 torsen
Et 3 classique en 4 satellites. (5000 ou 7000 / 7000 / 3000)
Jérôme GASNIER- Membre du CAV
- Messages : 165
Date d'inscription : 27/01/2009
Age : 41
Localisation : Les terres plates comme les crèpes
Re: Réglage amortisseurs
Bon alors après avoir fait un essai après ces modifs le week-end dernier.
Le châssis tape moins mais réagit encore trop sur les bosses en ligne droite (il talonne).
J'ai changé les diff 5000/7000/3000.
Diminué la barre AR 2.5 au lieu de 2.8.
Ressort médium et amortis redressé.
Le châssis est beaucoup mieux plus directif mais l'AR glisse encore. Les réceptions des jumps sont plus confortable.
Le châssis tape moins mais réagit encore trop sur les bosses en ligne droite (il talonne).
J'ai changé les diff 5000/7000/3000.
Diminué la barre AR 2.5 au lieu de 2.8.
Ressort médium et amortis redressé.
Le châssis est beaucoup mieux plus directif mais l'AR glisse encore. Les réceptions des jumps sont plus confortable.
Jérôme GASNIER- Membre du CAV
- Messages : 165
Date d'inscription : 27/01/2009
Age : 41
Localisation : Les terres plates comme les crèpes
Re: Réglage amortisseurs
Modification légère suite au deuxième essai.
Ressort soft AV / AR.
Augmentation hydraulique 550 / 500. (+100)
Amortisseurs AV point d'ancrage proche de la roue.
Barre stab AR : rotule au max en bout de barre.
Résultat j'ai gagné 7 cm avant que le châssis touche lorsque je laisse tomber l'auto soit 32 cm maintenant.
Essai au prochain travaux ...
Ressort soft AV / AR.
Augmentation hydraulique 550 / 500. (+100)
Amortisseurs AV point d'ancrage proche de la roue.
Barre stab AR : rotule au max en bout de barre.
Résultat j'ai gagné 7 cm avant que le châssis touche lorsque je laisse tomber l'auto soit 32 cm maintenant.
Essai au prochain travaux ...
Jérôme GASNIER- Membre du CAV
- Messages : 165
Date d'inscription : 27/01/2009
Age : 41
Localisation : Les terres plates comme les crèpes
Re: Réglage amortisseurs
quand est ce que l'arrière glisse? entrée ou sortie de virage, en ligne au freinage ou à l'accélération?
Cycy- Membre du CAV
- Messages : 1157
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 54
Localisation : Entre ici et là bas
Re: Réglage amortisseurs
C'est plus en entrée de virage mais que sur certaines parties du circuit.
Jérôme GASNIER- Membre du CAV
- Messages : 165
Date d'inscription : 27/01/2009
Age : 41
Localisation : Les terres plates comme les crèpes
Re: Réglage amortisseurs
Voilà plusieurs pistes:
L'avant plante et déleste le train arrière du à une barre avant trop fine. A Viglain,ça se voir surtout dans la virage avant la ligne droite des stands. Regarde si la roue arrière intérieure se lève.
Sinon, cela peut venir du pincement ou de l'anti-cabrage à l'arrière trop important.
A vérifier: le carrossage AR à augmenter peut-être.
L'avant plante et déleste le train arrière du à une barre avant trop fine. A Viglain,ça se voir surtout dans la virage avant la ligne droite des stands. Regarde si la roue arrière intérieure se lève.
Sinon, cela peut venir du pincement ou de l'anti-cabrage à l'arrière trop important.
A vérifier: le carrossage AR à augmenter peut-être.
Cycy- Membre du CAV
- Messages : 1157
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 54
Localisation : Entre ici et là bas
Re: Réglage amortisseurs
Bah effectivement c'est dans la partie avant la ligne droite des stands que c'est le pire.
2 ° de carrossage AR avec prise de carrossage minimum à l'enfoncement.
Barre av 2.8 MM
Pincement AR 1°
Je vais voir si je peux faire une journée training à la place de noizay qui est annulé. Je cherche vraiment à avoir un train arrière verouillé au sol. Et je cherche à faire un bon set up de base.
2 ° de carrossage AR avec prise de carrossage minimum à l'enfoncement.
Barre av 2.8 MM
Pincement AR 1°
Je vais voir si je peux faire une journée training à la place de noizay qui est annulé. Je cherche vraiment à avoir un train arrière verouillé au sol. Et je cherche à faire un bon set up de base.
Jérôme GASNIER- Membre du CAV
- Messages : 165
Date d'inscription : 27/01/2009
Age : 41
Localisation : Les terres plates comme les crèpes
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