rapport entre diff et grip de la piste
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rapport entre diff et grip de la piste
j ai constaté et entendu qu au GP tout le monde (enfin presque) avait monté ses diffs l aprem midi car la piste s etai nétoyé et du coup prenait du grip ! notement sur de l agama des mecs montai a 20000 voir 30000 ou plus donc je voulais savoir en quoi le fait de durcir les diff qd ya du grip est utile ???
si quelqun a une explication claire et precise jsuis preneur
si quelqun a une explication claire et precise jsuis preneur
Invité- Invité
Re: rapport entre diff et grip de la piste
On peut parler de la météo sur ce post?
Non parce que la viny qui essaye de faire un post sérieux, ça va faire mal
Non parce que la viny qui essaye de faire un post sérieux, ça va faire mal
ayrton- Membre du CAV
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Date d'inscription : 02/09/2008
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Re: rapport entre diff et grip de la piste
tin ayrton sois serieux un peu la !
jvoi pas la difference entre le beurre de cacahuete et l huile d olive dans mes diff donc c est important de pas pourrir mon "post serieux"
plus serieusement ils annoncent beau temps jusqu a mercedi jcrois
jvoi pas la difference entre le beurre de cacahuete et l huile d olive dans mes diff donc c est important de pas pourrir mon "post serieux"
plus serieusement ils annoncent beau temps jusqu a mercedi jcrois
Invité- Invité
Re: rapport entre diff et grip de la piste
sérieux ou pas sérieux sur ce cou la ....
ptitpilote- Membre du CAV
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Re: rapport entre diff et grip de la piste
bah tres serieux j aimerais bien comprendre le principe du rapport diff / grip
car apparement c est capital d apres ce que j ai vu au GP !
car apparement c est capital d apres ce que j ai vu au GP !
Invité- Invité
Re: rapport entre diff et grip de la piste
plus ya du grip plus tu monte moins y en a plus tu baisse le diff
pour l agama faut surtout monter l arr pour donner de la dérive au train arrirere, apres tu monte l avant pour enlevé du train avant (surtout a viglain piste avec des courbes rapides)
pour l agama faut surtout monter l arr pour donner de la dérive au train arrirere, apres tu monte l avant pour enlevé du train avant (surtout a viglain piste avec des courbes rapides)
ptitpilote- Membre du CAV
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Date d'inscription : 04/09/2008
Re: rapport entre diff et grip de la piste
oui en fait tu augmente les diff pour permettre a la voiture de glisser un peu qd meme malgré que le grip augmente et a l avant c est surtout pour jouer sur la direction si j ai bien suivi ?
Invité- Invité
Re: rapport entre diff et grip de la piste
viny a écrit:oui en fait tu augmente les diff pour permettre a la voiture de glisser un peu qd meme malgré que le grip augmente et a l avant c est surtout pour jouer sur la direction si j ai bien suivi ?
en gros c est sa pour moi , maintenant je ne suis pas non un grand méteur au point, et pas facile d expliqué ce genre de truc derriere un clavier
ptitpilote- Membre du CAV
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Re: rapport entre diff et grip de la piste
ok merci chef je testerai tt ca a la coupe alors pour me fer une idée pi jverrai bien ce que ca dit
Invité- Invité
Re: rapport entre diff et grip de la piste
Ouah vache c est sérieux ici
Bon ben j en profites alors !
J ai piger pour l av et l ar
Et concernant le central ?
Même principe je pense plus ça grip plus on monte , mais quelle différence de comportement entre par exemple 7000/5000/3000 et 7000/10000/3000 ?
Bon ben j en profites alors !
J ai piger pour l av et l ar
Et concernant le central ?
Même principe je pense plus ça grip plus on monte , mais quelle différence de comportement entre par exemple 7000/5000/3000 et 7000/10000/3000 ?
Fab45600- Membre du CAV
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Re: rapport entre diff et grip de la piste
je pense que le central amplifie juste le comportement des diff avt et arr et la repartition de la motricité si jai bien suivi ...??
Invité- Invité
Re: rapport entre diff et grip de la piste
J ai pas touché l auto depuis le GP mais je pense que les huiles ont du bien chauffer vu la température . Paramètre à prendre en compte aussi . Par exemple le matin je roulais en 7000/5000/3000 , l après midi rouler peut être en 10000/7000/5000 pour avoir la même viscosité ?
Difficile dans le timing de changer les huiles , faut trouver le bon compromis de suite .
Difficile dans le timing de changer les huiles , faut trouver le bon compromis de suite .
Fab45600- Membre du CAV
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Localisation : Guilly
Re: rapport entre diff et grip de la piste
Pour la répartition de motricité y a qu'un terex qui peut faire. Plus c'est dur au centre plus tu peux motricé et c'est plus vif.
ayrton- Membre du CAV
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Re: rapport entre diff et grip de la piste
on a dit que c est un post serieux ayrton on ne parle pas de dinozaure ici
Invité- Invité
Re: rapport entre diff et grip de la piste
ayrton a écrit:Pour la répartition de motricité y a qu'un terex qui peut faire. Plus c'est dur au centre plus tu peux motricé et c'est plus vif.
Serge- Membre du CAV
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Re: rapport entre diff et grip de la piste
Fab45600 a écrit:Ouah vache c est sérieux ici
Bon ben j en profites alors !
J ai piger pour l av et l ar
Et concernant le central ?
Même principe je pense plus ça grip plus on monte , mais quelle différence de comportement entre par exemple 7000/5000/3000 et 7000/10000/3000 ?
faut faire attetion a monté le central sa rend la voiture plus vive donc peut etre plus dure a conduire
quand on monte le central sa redonne de l entré ( le voiture braque plus)
allez on complique , la je parle pour l agama
a reims piste rapide mais ou il y a tres peut de grip , j etait arrivé avec un ptit diff arr 3000 , et j ai fini a 8000 sur les accélartions l arriere s aligné beaucoup mieux
oui faut tenir compte de la temperature exterieur
Dernière édition par ptitpilote le Mer 18 Juil - 21:26, édité 1 fois
ptitpilote- Membre du CAV
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Re: rapport entre diff et grip de la piste
Le terex c est comme mon Quaife sur mon auto de course , c est du LSD (glissement limité) , c est sans entretien particulier .
À l utilisation , ça motrice fort , ça te tire l auto vers l intérieur du virage , et en cas de délestage d une roue , ça envoi les chevaux sur l autre train , contrairement à un diff classique ou la roue délestée va fumer tant qu elle peut tant qu elle n aura pas retrouver l adhérence .Idem sur l ar
Donc sur une RC même principe ,puisque c est de conception quasi identique , et pour le central c est pour le patinage du train av ou ar , ça envoi sur l autre .Voilà ce que je pense.
Un terex ça a un coût , mais plus besoin de changer les huiles c est un avantage , mais fini les questions sérieuse de viny sur quoi mettre comme huile dans les diff
C est quand même un casse tête les huiles de diff
Entre les pistes , température , façon de piloter , tu as moulte choix
À l utilisation , ça motrice fort , ça te tire l auto vers l intérieur du virage , et en cas de délestage d une roue , ça envoi les chevaux sur l autre train , contrairement à un diff classique ou la roue délestée va fumer tant qu elle peut tant qu elle n aura pas retrouver l adhérence .Idem sur l ar
Donc sur une RC même principe ,puisque c est de conception quasi identique , et pour le central c est pour le patinage du train av ou ar , ça envoi sur l autre .Voilà ce que je pense.
Un terex ça a un coût , mais plus besoin de changer les huiles c est un avantage , mais fini les questions sérieuse de viny sur quoi mettre comme huile dans les diff
C est quand même un casse tête les huiles de diff
Entre les pistes , température , façon de piloter , tu as moulte choix
Fab45600- Membre du CAV
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Localisation : Guilly
Re: rapport entre diff et grip de la piste
Fab45600 a écrit:Le terex c est comme mon Quaife sur mon auto de course , c est du LSD (glissement limité) , c est sans entretien particulier .
À l utilisation , ça motrice fort , ça te tire l auto vers l intérieur du virage , et en cas de délestage d une roue , ça envoi les chevaux sur l autre train , contrairement à un diff classique ou la roue délestée va fumer tant qu elle peut tant qu elle n aura pas retrouver l adhérence .Idem sur l ar
Donc sur une RC même principe ,puisque c est de conception quasi identique , et pour le central c est pour le patinage du train av ou ar , ça envoi sur l autre .Voilà ce que je pense.
Un terex ça a un coût , mais plus besoin de changer les huiles c est un avantage , mais fini les questions sérieuse de viny sur quoi mettre comme huile dans les diff
C est quand même un casse tête les huiles de diff
Entre les pistes , température , façon de piloter , tu as moulte choix
la bravo impec , sérieux
ptitpilote- Membre du CAV
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Date d'inscription : 04/09/2008
Re: rapport entre diff et grip de la piste
Ouai j avais lu ca ,donc aucun intérêt pour moi d avoir un central trop dur .ptitpilote a écrit:Fab45600 a écrit:Ouah vache c est sérieux ici
Bon ben j en profites alors !
J ai piger pour l av et l ar
Et concernant le central ?
Même principe je pense plus ça grip plus on monte , mais quelle différence de comportement entre par exemple 7000/5000/3000 et 7000/10000/3000 ?
faut attetion a monté le central sa rend la voiture plus vive donc peut etre plus dure a conduire
quand on monte le central sa redonne de l entré ( le voiture braque plus)
allez on complique , la je parle pour l agama
a reims piste rapide mais ou il y a tres peut de grip , j etait arrivé avec un ptit diff arr 3000 , et j ai fini a 8000 sur les accélartions l arriere s aligné beaucoup mieux
oui faut tenir compte de la temperature exterieur
Fab45600- Membre du CAV
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Date d'inscription : 01/01/2012
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Localisation : Guilly
Re: rapport entre diff et grip de la piste
J avais un peu de temps pour y réfléchir à la plageptitpilote a écrit:Fab45600 a écrit:Le terex c est comme mon Quaife sur mon auto de course , c est du LSD (glissement limité) , c est sans entretien particulier .
À l utilisation , ça motrice fort , ça te tire l auto vers l intérieur du virage , et en cas de délestage d une roue , ça envoi les chevaux sur l autre train , contrairement à un diff classique ou la roue délestée va fumer tant qu elle peut tant qu elle n aura pas retrouver l adhérence .Idem sur l ar
Donc sur une RC même principe ,puisque c est de conception quasi identique , et pour le central c est pour le patinage du train av ou ar , ça envoi sur l autre .Voilà ce que je pense.
Un terex ça a un coût , mais plus besoin de changer les huiles c est un avantage , mais fini les questions sérieuse de viny sur quoi mettre comme huile dans les diff
C est quand même un casse tête les huiles de diff
Entre les pistes , température , façon de piloter , tu as moulte choix
la bravo impec , sérieux
Fab45600- Membre du CAV
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Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 46
Localisation : Guilly
Re: rapport entre diff et grip de la piste
Euh un quaife c'est plus un diff genre torsen il me semble. Un terex c'est un autobloquant.
Le dinosaure
Le dinosaure
ayrton- Membre du CAV
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Date d'inscription : 02/09/2008
Localisation : blois
Re: rapport entre diff et grip de la piste
+ tu réfléchis + tu rames sur le sable et+ tu passes pour un gland et un gland sur une plage en corse c original
pascal- Messages : 115
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 65
Localisation : st florent
Re: rapport entre diff et grip de la piste
À vrai dire j ai même pas vérifier comment était monter un terex ..ayrton a écrit:Euh un quaife c'est plus un diff genre torsen il me semble. Un terex c'est un autobloquant.
Le dinosaure
Si c est monter avec des disques et qu on joue sur leur pression alors on peut dire que c est un autobloc . Mais la précontrainte donne une valeur fixe , donc faut quand meme le régler la première fois ?
J vais essayer de voir comment c est monter un terex.
Fab45600- Membre du CAV
- Messages : 330
Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 46
Localisation : Guilly
Re: rapport entre diff et grip de la piste
Excellent !!pascal a écrit:+ tu réfléchis + tu rames sur le sable et+ tu passes pour un gland et un gland sur une plage en corse c original
Bah le gland il rame effectivement dans le sable , mais derrière sa fille qui tient pas en place sur la plage et dans l eau
Fab45600- Membre du CAV
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Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 46
Localisation : Guilly
Re: rapport entre diff et grip de la piste
Fab45600 a écrit:À vrai dire j ai même pas vérifier comment était monter un terex ..ayrton a écrit:Euh un quaife c'est plus un diff genre torsen il me semble. Un terex c'est un autobloquant.
Le dinosaure
Si c est monter avec des disques et qu on joue sur leur pression alors on peut dire que c est un autobloc . Mais la précontrainte donne une valeur fixe , donc faut quand meme le régler la première fois ?
J vais essayer de voir comment c est monter un terex.
le terex est bien un autobloquant mais il n'y a pas d'empilage de disque comme à l'echelle 1 pour la précontrainte. Au début il n'y avait pas de précontrainte puis un anneau fendu en acier a été monté. Suivant sa section il y a plus ou moins de précontrainte.
ayrton- Membre du CAV
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Date d'inscription : 02/09/2008
Localisation : blois
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