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rapport entre diff et grip de la piste

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Message par Invité Lun 16 Juil - 20:04

j ai constaté et entendu qu au GP tout le monde (enfin presque) avait monté ses diffs l aprem midi car la piste s etai nétoyé et du coup prenait du grip ! notement sur de l agama des mecs montai a 20000 voir 30000 ou plus donc je voulais savoir en quoi le fait de durcir les diff qd ya du grip est utile ???

si quelqun a une explication claire et precise jsuis preneur cheers

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rapport entre diff et grip de la piste  Empty Re: rapport entre diff et grip de la piste

Message par ayrton Lun 16 Juil - 20:22

On peut parler de la météo sur ce post? Arrow
Non parce que la viny qui essaye de faire un post sérieux, ça va faire mal lol!
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rapport entre diff et grip de la piste  Empty Re: rapport entre diff et grip de la piste

Message par Invité Lun 16 Juil - 21:04

tin ayrton sois serieux un peu la !

jvoi pas la difference entre le beurre de cacahuete et l huile d olive dans mes diff donc c est important de pas pourrir mon "post serieux" Laughing

plus serieusement ils annoncent beau temps jusqu a mercedi jcrois

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Message par ptitpilote Lun 16 Juil - 22:30

sérieux ou pas sérieux sur ce cou la ....

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rapport entre diff et grip de la piste  Empty Re: rapport entre diff et grip de la piste

Message par Invité Lun 16 Juil - 22:34

bah tres serieux j aimerais bien comprendre le principe du rapport diff / grip
car apparement c est capital d apres ce que j ai vu au GP !


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Message par ptitpilote Lun 16 Juil - 22:46

plus ya du grip plus tu monte moins y en a plus tu baisse le diff

pour l agama faut surtout monter l arr pour donner de la dérive au train arrirere, apres tu monte l avant pour enlevé du train avant (surtout a viglain piste avec des courbes rapides)

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Message par Invité Mar 17 Juil - 7:34

oui en fait tu augmente les diff pour permettre a la voiture de glisser un peu qd meme malgré que le grip augmente et a l avant c est surtout pour jouer sur la direction si j ai bien suivi ?

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Message par ptitpilote Mar 17 Juil - 21:34

viny a écrit:oui en fait tu augmente les diff pour permettre a la voiture de glisser un peu qd meme malgré que le grip augmente et a l avant c est surtout pour jouer sur la direction si j ai bien suivi ?


en gros c est sa pour moi , maintenant je ne suis pas non un grand méteur au point, et pas facile d expliqué ce genre de truc derriere un clavier

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rapport entre diff et grip de la piste  Empty Re: rapport entre diff et grip de la piste

Message par Invité Mar 17 Juil - 21:37

ok merci chef je testerai tt ca a la coupe alors pour me fer une idée pi jverrai bien ce que ca dit

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Message par Fab45600 Mar 17 Juil - 21:51

Ouah vache c est sérieux ici Shocked
Bon ben j en profites alors !
J ai piger pour l av et l ar
Et concernant le central ?
Même principe je pense plus ça grip plus on monte , mais quelle différence de comportement entre par exemple 7000/5000/3000 et 7000/10000/3000 ?
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rapport entre diff et grip de la piste  Empty Re: rapport entre diff et grip de la piste

Message par Invité Mar 17 Juil - 22:11

je pense que le central amplifie juste le comportement des diff avt et arr et la repartition de la motricité si jai bien suivi ...??

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Message par Fab45600 Mar 17 Juil - 22:51

J ai pas touché l auto depuis le GP mais je pense que les huiles ont du bien chauffer vu la température . Paramètre à prendre en compte aussi . Par exemple le matin je roulais en 7000/5000/3000 , l après midi rouler peut être en 10000/7000/5000 pour avoir la même viscosité ?
Difficile dans le timing de changer les huiles , faut trouver le bon compromis de suite .
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Message par ayrton Mer 18 Juil - 17:40

Pour la répartition de motricité y a qu'un terex qui peut faire. Plus c'est dur au centre plus tu peux motricé et c'est plus vif.
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Message par Invité Mer 18 Juil - 18:31

on a dit que c est un post serieux ayrton on ne parle pas de dinozaure ici tongue

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Message par Serge Mer 18 Juil - 19:04

ayrton a écrit:Pour la répartition de motricité y a qu'un terex qui peut faire. Plus c'est dur au centre plus tu peux motricé et c'est plus vif.
cheers
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Message par ptitpilote Mer 18 Juil - 20:07

Fab45600 a écrit:Ouah vache c est sérieux ici Shocked
Bon ben j en profites alors !
J ai piger pour l av et l ar
Et concernant le central ?
Même principe je pense plus ça grip plus on monte , mais quelle différence de comportement entre par exemple 7000/5000/3000 et 7000/10000/3000 ?

faut faire attetion a monté le central sa rend la voiture plus vive donc peut etre plus dure a conduire
quand on monte le central sa redonne de l entré ( le voiture braque plus)

allez on complique , la je parle pour l agama
a reims piste rapide mais ou il y a tres peut de grip , j etait arrivé avec un ptit diff arr 3000 , et j ai fini a 8000 sur les accélartions l arriere s aligné beaucoup mieux

oui faut tenir compte de la temperature exterieur


Dernière édition par ptitpilote le Mer 18 Juil - 21:26, édité 1 fois

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Message par Fab45600 Mer 18 Juil - 21:21

Le terex c est comme mon Quaife sur mon auto de course , c est du LSD (glissement limité) , c est sans entretien particulier .
À l utilisation , ça motrice fort , ça te tire l auto vers l intérieur du virage , et en cas de délestage d une roue , ça envoi les chevaux sur l autre train , contrairement à un diff classique ou la roue délestée va fumer tant qu elle peut tant qu elle n aura pas retrouver l adhérence .Idem sur l ar
Donc sur une RC même principe ,puisque c est de conception quasi identique , et pour le central c est pour le patinage du train av ou ar , ça envoi sur l autre .Voilà ce que je pense.
Un terex ça a un coût , mais plus besoin de changer les huiles c est un avantage , mais fini les questions sérieuse de viny sur quoi mettre comme huile dans les diff lol!
C est quand même un casse tête les huiles de diff Suspect
Entre les pistes , température , façon de piloter , tu as moulte choix Rolling Eyes
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Message par ptitpilote Mer 18 Juil - 21:28

Fab45600 a écrit:Le terex c est comme mon Quaife sur mon auto de course , c est du LSD (glissement limité) , c est sans entretien particulier .
À l utilisation , ça motrice fort , ça te tire l auto vers l intérieur du virage , et en cas de délestage d une roue , ça envoi les chevaux sur l autre train , contrairement à un diff classique ou la roue délestée va fumer tant qu elle peut tant qu elle n aura pas retrouver l adhérence .Idem sur l ar
Donc sur une RC même principe ,puisque c est de conception quasi identique , et pour le central c est pour le patinage du train av ou ar , ça envoi sur l autre .Voilà ce que je pense.
Un terex ça a un coût , mais plus besoin de changer les huiles c est un avantage , mais fini les questions sérieuse de viny sur quoi mettre comme huile dans les diff lol!
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la bravo impec , sérieux

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Message par Fab45600 Mer 18 Juil - 21:30

ptitpilote a écrit:
Fab45600 a écrit:Ouah vache c est sérieux ici Shocked
Bon ben j en profites alors !
J ai piger pour l av et l ar
Et concernant le central ?
Même principe je pense plus ça grip plus on monte , mais quelle différence de comportement entre par exemple 7000/5000/3000 et 7000/10000/3000 ?

faut attetion a monté le central sa rend la voiture plus vive donc peut etre plus dure a conduire
quand on monte le central sa redonne de l entré ( le voiture braque plus)

allez on complique , la je parle pour l agama
a reims piste rapide mais ou il y a tres peut de grip , j etait arrivé avec un ptit diff arr 3000 , et j ai fini a 8000 sur les accélartions l arriere s aligné beaucoup mieux

oui faut tenir compte de la temperature exterieur
Ouai j avais lu ca ,donc aucun intérêt pour moi d avoir un central trop dur .
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Message par Fab45600 Mer 18 Juil - 21:31

ptitpilote a écrit:
Fab45600 a écrit:Le terex c est comme mon Quaife sur mon auto de course , c est du LSD (glissement limité) , c est sans entretien particulier .
À l utilisation , ça motrice fort , ça te tire l auto vers l intérieur du virage , et en cas de délestage d une roue , ça envoi les chevaux sur l autre train , contrairement à un diff classique ou la roue délestée va fumer tant qu elle peut tant qu elle n aura pas retrouver l adhérence .Idem sur l ar
Donc sur une RC même principe ,puisque c est de conception quasi identique , et pour le central c est pour le patinage du train av ou ar , ça envoi sur l autre .Voilà ce que je pense.
Un terex ça a un coût , mais plus besoin de changer les huiles c est un avantage , mais fini les questions sérieuse de viny sur quoi mettre comme huile dans les diff lol!
C est quand même un casse tête les huiles de diff Suspect
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la bravo impec , sérieux
J avais un peu de temps pour y réfléchir à la plage lol!
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Message par ayrton Mer 18 Juil - 21:55

Euh un quaife c'est plus un diff genre torsen il me semble. Un terex c'est un autobloquant.
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Message par pascal Mer 18 Juil - 21:59

+ tu réfléchis + tu rames sur le sable et+ tu passes pour un gland et un gland sur une plage en corse c original lol!
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Message par Fab45600 Mer 18 Juil - 22:45

ayrton a écrit:Euh un quaife c'est plus un diff genre torsen il me semble. Un terex c'est un autobloquant.
Le dinosaure Twisted Evil
À vrai dire j ai même pas vérifier comment était monter un terex ..
Si c est monter avec des disques et qu on joue sur leur pression alors on peut dire que c est un autobloc . Mais la précontrainte donne une valeur fixe , donc faut quand meme le régler la première fois ?
J vais essayer de voir comment c est monter un terex.
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Message par Fab45600 Mer 18 Juil - 22:48

pascal a écrit:+ tu réfléchis + tu rames sur le sable et+ tu passes pour un gland et un gland sur une plage en corse c original lol!
Excellent !!
Bah le gland il rame effectivement dans le sable , mais derrière sa fille qui tient pas en place sur la plage et dans l eau lol!
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Message par ayrton Jeu 19 Juil - 7:30

Fab45600 a écrit:
ayrton a écrit:Euh un quaife c'est plus un diff genre torsen il me semble. Un terex c'est un autobloquant.
Le dinosaure Twisted Evil
À vrai dire j ai même pas vérifier comment était monter un terex ..
Si c est monter avec des disques et qu on joue sur leur pression alors on peut dire que c est un autobloc . Mais la précontrainte donne une valeur fixe , donc faut quand meme le régler la première fois ?
J vais essayer de voir comment c est monter un terex.

le terex est bien un autobloquant mais il n'y a pas d'empilage de disque comme à l'echelle 1 pour la précontrainte. Au début il n'y avait pas de précontrainte puis un anneau fendu en acier a été monté. Suivant sa section il y a plus ou moins de précontrainte.
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