Mon auto: STR8 la reconversion hivernale !
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Fab45600
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Mon auto: STR8 la reconversion hivernale !
voici ma tuture :
l'auto est stock , avec 2 lipos 2S 4000mah
l'huile dans les diffs et dans les amortos, loctite sur la visserie.
j'ai la fiche de reglage de Stephane Matéo sur la piste du CAV , ca me fait des reglages de base.
pas d'évolutions pour l'instant , on va voir en fonction de la casse, et comment je dompte la bete
l'auto est stock , avec 2 lipos 2S 4000mah
l'huile dans les diffs et dans les amortos, loctite sur la visserie.
j'ai la fiche de reglage de Stephane Matéo sur la piste du CAV , ca me fait des reglages de base.
pas d'évolutions pour l'instant , on va voir en fonction de la casse, et comment je dompte la bete
Dernière édition par Fab45600 le Sam 16 Nov - 19:01, édité 1 fois
Fab45600- Membre du CAV
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Re: Mon auto: STR8 la reconversion hivernale !
Moi qui n n'y connait rien, je la trouve jolie!
Même dessous de la carro.
Après, les pros ils donneront leur avis
++ fafane
Même dessous de la carro.
Après, les pros ils donneront leur avis
++ fafane
Fafane- Messages : 1096
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Re: Mon auto: STR8 la reconversion hivernale !
hello la compagnie
j suis en pleine reflexion
j ai fait l acquisition d un Tekin 2050KV en lieu et place du 2500kv d origine.
du coup j ai fait des calculs pour la repartition des masses ( la disposition de l ensemble d origine me plait bien , les 2 lipos de chaque coté du chassis)
l auto toute d origine , j ai une diff de poids de 300g , vers l arriere .
j ai tenter une autre organisation de l ensemble , en placant le variateur devant et le recepteur derriere , afin de réequilibrer les masses.
j trouve une difference av/ar de 60g ( le Tekin est plus lourd de 70g)
https://2img.net/r/ihimizer/img339/258/str8.jpg
je precise que c est grosso merdo
j ai fait le test sur une regle au centre sous le chassis , l auto en equilibre , le poids est nettement plus centré sur la 2eme config , normal me direz vous !
donc ma question , vaut mieux un chassis avec du poids devant, derriere ou au centre?
2 eme chose , j vais changer mon variateur 80A car un peu short pour le tekin et des lipos plus grosses
j hesite entre le 120A et le 150A hobbywing (puisque j ai deja le boitier de reglage )
le 150A a le meme format que mon 80A et le meme poids , mais est ce que le 120A ferait l affaire puisqu il est quand meme plus petit et donc moins lourd ? un Mamba Monster fait aussi 120A ..
j ai 70g a rattraper , difference entre les 2 moteurs !
et j ai vu le MBX6 de M Wartelle avec la config 120A et un Tekin 1900kv , donc ca doit marcher..
A vous!
j suis en pleine reflexion
j ai fait l acquisition d un Tekin 2050KV en lieu et place du 2500kv d origine.
du coup j ai fait des calculs pour la repartition des masses ( la disposition de l ensemble d origine me plait bien , les 2 lipos de chaque coté du chassis)
l auto toute d origine , j ai une diff de poids de 300g , vers l arriere .
j ai tenter une autre organisation de l ensemble , en placant le variateur devant et le recepteur derriere , afin de réequilibrer les masses.
j trouve une difference av/ar de 60g ( le Tekin est plus lourd de 70g)
https://2img.net/r/ihimizer/img339/258/str8.jpg
je precise que c est grosso merdo
j ai fait le test sur une regle au centre sous le chassis , l auto en equilibre , le poids est nettement plus centré sur la 2eme config , normal me direz vous !
donc ma question , vaut mieux un chassis avec du poids devant, derriere ou au centre?
2 eme chose , j vais changer mon variateur 80A car un peu short pour le tekin et des lipos plus grosses
j hesite entre le 120A et le 150A hobbywing (puisque j ai deja le boitier de reglage )
le 150A a le meme format que mon 80A et le meme poids , mais est ce que le 120A ferait l affaire puisqu il est quand meme plus petit et donc moins lourd ? un Mamba Monster fait aussi 120A ..
j ai 70g a rattraper , difference entre les 2 moteurs !
et j ai vu le MBX6 de M Wartelle avec la config 120A et un Tekin 1900kv , donc ca doit marcher..
A vous!
Fab45600- Membre du CAV
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Re: Mon auto: STR8 la reconversion hivernale !
Fab45600 a écrit:
donc ma question , vaut mieux un châssis avec du poids devant, derrière ou au centre?
Là, c'est une bonne question, et chacun y va de sa théorie. Je dirais que pour commencer, il vaut mieux se calquer sur la version thermique et après, éventuellement bouger de 1-2% vers l'avant ou/et l'arrière.
A titre d'exemple, un MBX6 (BL ou TH) a une répartition de 52% à l'AR - 48% à l'AV.
Fab45600 a écrit:
mais est ce que le 120A ferait l affaire puisqu'il est quand même plus petit et donc moins lourd ? un Mamba Monster fait aussi 120A ..
Et j ai vu le MBX6 de M Wartelle avec la config 120A et un Tekin 1900kv , donc ca doit marcher..
C'est la tendance du moment, le Kv des moteur diminue, l’ampérage des contro aussi.
Avec un 2050, ça doit marcher aussi car le 1900kv et le 2050kv ont la même puissance.
Cycy- Membre du CAV
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Re: Mon auto: STR8 la reconversion hivernale !
Ok ,vaut mieux donc inverser contrôleur et récepteur , afin de se rapprocher du 50/50 .
J sais pas combien ça fait de % sur l arrière d origine mais ça semble trop .
De plus j vais prendre des lipos en 5200 35C ,voir 40C donc légèrement plus lourde.
Pour le variateur 120A , effectivement si le montage à été réaliser c est que ça marche , il me semble même qu il gagne avec cette config .
De plus il est plus petit , il ne touchera pas la carro , et y a la prise pour le capteur du Tekin.
J sais pas combien ça fait de % sur l arrière d origine mais ça semble trop .
De plus j vais prendre des lipos en 5200 35C ,voir 40C donc légèrement plus lourde.
Pour le variateur 120A , effectivement si le montage à été réaliser c est que ça marche , il me semble même qu il gagne avec cette config .
De plus il est plus petit , il ne touchera pas la carro , et y a la prise pour le capteur du Tekin.
Fab45600- Membre du CAV
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Re: Mon auto: STR8 la reconversion hivernale !
À priori le tekin ferait dans les 1200w , donc 1200/14,8= 81A en continu , c bien ça ? Le contrôleur 120A semble un choix correct.
Par contre on connaît pas la puissance en crête du tekin..
Le 120A est plus souple apparement, ce qui compenserait le choix du 2050 par rapport au 1900
Pignon de 14 avec un 2050 ?
Pour l instant , j opte pour cette config:
Tekin 2050kv
Contrôleur 120A hobbywing
Pignon 14
Accus kypom 5200 40C
Par contre on connaît pas la puissance en crête du tekin..
Le 120A est plus souple apparement, ce qui compenserait le choix du 2050 par rapport au 1900
Pignon de 14 avec un 2050 ?
Pour l instant , j opte pour cette config:
Tekin 2050kv
Contrôleur 120A hobbywing
Pignon 14
Accus kypom 5200 40C
Fab45600- Membre du CAV
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Re: Mon auto: STR8 la reconversion hivernale !
J'avais 1300w dans un coin de ma tête pour le Tekin mais chose sûr, on parle ici de puissance max, heureusement d'ailleurs sinon l'autonomie serait de 3-4mn.
Avec le 2050, le ratio tourne autour de 10,4.
Avec le 2050, le ratio tourne autour de 10,4.
Cycy- Membre du CAV
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Re: Mon auto: STR8 la reconversion hivernale !
Oui c est ce que j avais vu , 1200/1300W
Par contre je pensais pas que c était en crête !
Donc le 120A est bon
Par contre je pensais pas que c était en crête !
Donc le 120A est bon
Fab45600- Membre du CAV
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Localisation : Guilly
Re: Mon auto: STR8 la reconversion hivernale !
Hello
1 ère séance de roulage sur la piste .
Config : contrôleur hobbywing 120A , moteur Tekin 2050 KV , pignon 15.
Erreur du débutant , réglage à 100% de Power , ça envoi le paté , et faut
arriver à rester sur la piste
Donc plaisir moyen , faut aller ramasser la bestiole ..
J ai baisser un peu , histoire d enchaîner quelques tours pour trouver trajectoire et gestion de la gâchette .
La c était déjà mieux . Y a juste cette ligne droite...pas droite
J ai eu juste un soucis avec l inter du contrôleur qui passait en OFF sur réception de saut ou de choc La galère ..
Bref c était bien sympa mais y a du boulot
1 ère séance de roulage sur la piste .
Config : contrôleur hobbywing 120A , moteur Tekin 2050 KV , pignon 15.
Erreur du débutant , réglage à 100% de Power , ça envoi le paté , et faut
arriver à rester sur la piste
Donc plaisir moyen , faut aller ramasser la bestiole ..
J ai baisser un peu , histoire d enchaîner quelques tours pour trouver trajectoire et gestion de la gâchette .
La c était déjà mieux . Y a juste cette ligne droite...pas droite
J ai eu juste un soucis avec l inter du contrôleur qui passait en OFF sur réception de saut ou de choc La galère ..
Bref c était bien sympa mais y a du boulot
Fab45600- Membre du CAV
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Re: Mon auto: STR8 la reconversion hivernale !
+1 la ligne droite pas droite .... ca passe pas non plus
Invité- Invité
Re: Mon auto: STR8 la reconversion hivernale !
pour la ligne droite c est la marque de fabrique du cav sa fait 15 ans quel est la , question d habitude
ptitpilote- Membre du CAV
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Re: Mon auto: STR8 la reconversion hivernale !
Le virage avant le comptage aussi , j sors trop loin et pour attaquer le ptit bout de ligne droite calcaire c chaud .
Le reste ça va .
Les 3 boulettes du jour :
Le planter de parechoc av dans la bosse en pavé , ça arrête net
L excès de confiance en bout de ligne droite devant les stand , sur la bosse de l épingle , j me suis envolé très loin ..
Et la double bosse à gauche devant les stand , j ai réussi à bien sauter pour atterrir ... au dessus sur la partie calcaire , j suis donc retourner en arrière !
Ça promet
Le reste ça va .
Les 3 boulettes du jour :
Le planter de parechoc av dans la bosse en pavé , ça arrête net
L excès de confiance en bout de ligne droite devant les stand , sur la bosse de l épingle , j me suis envolé très loin ..
Et la double bosse à gauche devant les stand , j ai réussi à bien sauter pour atterrir ... au dessus sur la partie calcaire , j suis donc retourner en arrière !
Ça promet
Fab45600- Membre du CAV
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Re: Mon auto: STR8 la reconversion hivernale !
t inquiet sa va le faire , c est pas marrant si tu y arrive du premier coup
ptitpilote- Membre du CAV
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Date d'inscription : 04/09/2008
Re: Mon auto: STR8 la reconversion hivernale !
J étais tout seul ça allait , c est quand va y avoir du monde que ça va être drôle , ça va vous faire un obstacle supplémentaire !
Fab45600- Membre du CAV
- Messages : 330
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Re: Mon auto: STR8 la reconversion hivernale !
C'est pour filer la "banane" aux pilotes.ptitpilote a écrit:pour la ligne droite c est la marque de fabrique du cav sa fait 15 ans quel est la , question d habitude
Fafane- Messages : 1096
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Re: Mon auto: STR8 la reconversion hivernale !
des news
le nouveau montage :
4 fois que je vais a la piste, j commence a bien m eclater, suite notamment a quelques conseils sur les reglages, l auto se comporte mieux.
j ai plus de problemes de coupures , et l autonomie est bonne avec les lipos neuves.
j en ai commander d autres pour tenir l apres midi.
je casse un peu ,un triangle et un pare choc mais j prend des grosses gamelles
et toujours le gros soucis des vis qui se font la belle
j ai passé le stade de la loctite bleue, j suis passé a la super glue
et ma touche perso
le nouveau montage :
4 fois que je vais a la piste, j commence a bien m eclater, suite notamment a quelques conseils sur les reglages, l auto se comporte mieux.
j ai plus de problemes de coupures , et l autonomie est bonne avec les lipos neuves.
j en ai commander d autres pour tenir l apres midi.
je casse un peu ,un triangle et un pare choc mais j prend des grosses gamelles
et toujours le gros soucis des vis qui se font la belle
j ai passé le stade de la loctite bleue, j suis passé a la super glue
et ma touche perso
Fab45600- Membre du CAV
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Localisation : Guilly
Re: Mon auto: STR8 la reconversion hivernale !
pauvre pilote
ptitpilote- Membre du CAV
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Re: Mon auto: STR8 la reconversion hivernale !
J aimerai pas être à sa place
Fab45600- Membre du CAV
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Localisation : Guilly
Re: Mon auto: STR8 la reconversion hivernale !
J profite du magnifique beau temps pour refaire la totomobile , j ai refait les huiles de diff , je suis repasser un plus soft 5000/7000/3000
au lieu de 7000/10000/5000 , on va voir ce que ça donne .
J ai trouver pour ma suspension ar qui remontait mal , triangle arg un peu trop large , j l ai diminué ,c est bien libre ,ça devrait être beaucoup mieux .
Ptite question pour le remplissage des amortos , j ai rempli presque à ras bord ,je laisse reposer pour les bulles d air ,c est après que j ai un doute .
Y a une histoire de rebond , j ai pas bien saisi , moi je referme doucement laissant s échapper le surplus d huile .
C est quoi la bonne méthode ?
au lieu de 7000/10000/5000 , on va voir ce que ça donne .
J ai trouver pour ma suspension ar qui remontait mal , triangle arg un peu trop large , j l ai diminué ,c est bien libre ,ça devrait être beaucoup mieux .
Ptite question pour le remplissage des amortos , j ai rempli presque à ras bord ,je laisse reposer pour les bulles d air ,c est après que j ai un doute .
Y a une histoire de rebond , j ai pas bien saisi , moi je referme doucement laissant s échapper le surplus d huile .
C est quoi la bonne méthode ?
Fab45600- Membre du CAV
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Re: Mon auto: STR8 la reconversion hivernale !
alors la c est compliqué
pour moi il faut presque zéro rebond ( apres sa commence a etre compliqué a géré )
-amorto rempli a fond
- je remonte la tige doucement tout en visant le bouchon
normalement le surplus d huille doit sortir par le ptit trou du bouchon
et tu doit avoir presque pas de rebond ( tige d amorto qui ne bouge presque pas)
plus facil a montré qu a ecrire et a expliqué sur un forum
pour moi il faut presque zéro rebond ( apres sa commence a etre compliqué a géré )
-amorto rempli a fond
- je remonte la tige doucement tout en visant le bouchon
normalement le surplus d huille doit sortir par le ptit trou du bouchon
et tu doit avoir presque pas de rebond ( tige d amorto qui ne bouge presque pas)
plus facil a montré qu a ecrire et a expliqué sur un forum
ptitpilote- Membre du CAV
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Re: Mon auto: STR8 la reconversion hivernale !
J ai fait des recherches sur le net , c est vaguement expliqué , y a même une vidéo explicative mais c est en anglais , c est pas super pour tout comprendre .
J avais lu ça :
Tu remplis à fond , tu sers la coupelle à fond , tu la dessere d un demi tour , et tu enfonces doucement la tige et quand l huile sort par le petit trou tu refermes .
C est un peu ton principe .
J vais essayer demain , mon huile repose cette nuit
Moi quand j appuyais sur la tige , elle revenait légèrement
J avais lu ça :
Tu remplis à fond , tu sers la coupelle à fond , tu la dessere d un demi tour , et tu enfonces doucement la tige et quand l huile sort par le petit trou tu refermes .
C est un peu ton principe .
J vais essayer demain , mon huile repose cette nuit
Moi quand j appuyais sur la tige , elle revenait légèrement
Fab45600- Membre du CAV
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Localisation : Guilly
Re: Mon auto: STR8 la reconversion hivernale !
Si elle ressort que de 5 / 10 MM c est pas la fin du monde , le principal c est qu il est pas d aire dans l huile
Doit avoir une vidéo de Sartel sur automodelisme . Com
Doit avoir une vidéo de Sartel sur automodelisme . Com
ptitpilote- Membre du CAV
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Re: Mon auto: STR8 la reconversion hivernale !
Bon j ai la moitié de ma réponse sur automodelisme :
Quand l'huile a reposé et qu'il n'y a plus de bulles d'air, on referme l'amorto avec le bouchon à moitié voir 3/4 de serrage, puis ont fait remonter la tige de l'amorto à un endroit déterminé de la course de la tige. Ont termine de visser à fond le bouchon.
Quand tu compresses l'amorto ( sans le ressort )la tige d'amorto revient à la position ou tu l'avais laissé avant de fermer à fond le bouchon.
C'est ce qui s'appelle "le rebond"
Si tu laisses la tige/le piston au fond du corps de l'amorto avant de serrer le bouchon, ce sera rebond 100%.
A l'inverse, si tu fais remonter le piston à ras du corps de l'amorto avant de serrer le bouchon, ce sera rebond 0% ( attention de ne pas faire passer de l'air aussi )
Reste à connaître la valeur à appliquer , je sais pas si c est fonction de l auto ou de la piste ??
En même temps est ce qu à mon niveau ça va me changer quelquechose ...
Quand l'huile a reposé et qu'il n'y a plus de bulles d'air, on referme l'amorto avec le bouchon à moitié voir 3/4 de serrage, puis ont fait remonter la tige de l'amorto à un endroit déterminé de la course de la tige. Ont termine de visser à fond le bouchon.
Quand tu compresses l'amorto ( sans le ressort )la tige d'amorto revient à la position ou tu l'avais laissé avant de fermer à fond le bouchon.
C'est ce qui s'appelle "le rebond"
Si tu laisses la tige/le piston au fond du corps de l'amorto avant de serrer le bouchon, ce sera rebond 100%.
A l'inverse, si tu fais remonter le piston à ras du corps de l'amorto avant de serrer le bouchon, ce sera rebond 0% ( attention de ne pas faire passer de l'air aussi )
Reste à connaître la valeur à appliquer , je sais pas si c est fonction de l auto ou de la piste ??
En même temps est ce qu à mon niveau ça va me changer quelquechose ...
Fab45600- Membre du CAV
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Re: Mon auto: STR8 la reconversion hivernale !
Perso, je fais 50%, tige à la moitié de sa course à vue de nez, et je contrôle après que les amortos sont identiques en rentrant les tiges complètement, elles doivent ressortir complètement.
Cycy- Membre du CAV
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Re: Mon auto: STR8 la reconversion hivernale !
Cycy a écrit:Perso, je fais 50%, tige à la moitié de sa course à vue de nez, et je contrôle après que les amortos sont identiques en rentrant les tiges complètement, elles doivent ressortir complètement.
Ho , donc Cycy tu roule avec du rebond taquet ?
Moi perso j essaie dans avoir le moins
Si je me trompe pas le rebond il en faut sur piste plate et avec du grip
Et plus c est défoncé moins il en faut
ptitpilote- Membre du CAV
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