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Message par Fab45600 Mer 11 Jan - 21:40

voici ma tuture :
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Mon auto: STR8 la reconversion hivernale ! Photosiphone1712

Mon auto: STR8 la reconversion hivernale ! Photosiphone1698

l'auto est stock , avec 2 lipos 2S 4000mah
l'huile dans les diffs et dans les amortos, loctite sur la visserie.
j'ai la fiche de reglage de Stephane Matéo sur la piste du CAV , ca me fait des reglages de base.
pas d'évolutions pour l'instant , on va voir en fonction de la casse, et comment je dompte la bete  lol!


Dernière édition par Fab45600 le Sam 16 Nov - 19:01, édité 1 fois
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Message par Fafane Mer 11 Jan - 22:01

Moi qui n n'y connait rien, je la trouve jolie!
Même dessous de la carro.
Après, les pros ils donneront leur avis
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Message par Fab45600 Mar 6 Mar - 13:02

hello la compagnie Very Happy
j suis en pleine reflexion
j ai fait l acquisition d un Tekin 2050KV en lieu et place du 2500kv d origine.
du coup j ai fait des calculs pour la repartition des masses ( la disposition de l ensemble d origine me plait bien , les 2 lipos de chaque coté du chassis)
l auto toute d origine , j ai une diff de poids de 300g , vers l arriere .

j ai tenter une autre organisation de l ensemble , en placant le variateur devant et le recepteur derriere , afin de réequilibrer les masses.
j trouve une difference av/ar de 60g ( le Tekin est plus lourd de 70g)

https://2img.net/r/ihimizer/img339/258/str8.jpg

je precise que c est grosso merdo
j ai fait le test sur une regle au centre sous le chassis , l auto en equilibre , le poids est nettement plus centré sur la 2eme config , normal me direz vous !
donc ma question , vaut mieux un chassis avec du poids devant, derriere ou au centre?

2 eme chose , j vais changer mon variateur 80A car un peu short pour le tekin et des lipos plus grosses
j hesite entre le 120A et le 150A hobbywing (puisque j ai deja le boitier de reglage )
le 150A a le meme format que mon 80A et le meme poids , mais est ce que le 120A ferait l affaire puisqu il est quand meme plus petit et donc moins lourd ? un Mamba Monster fait aussi 120A ..
j ai 70g a rattraper , difference entre les 2 moteurs !
et j ai vu le MBX6 de M Wartelle avec la config 120A et un Tekin 1900kv , donc ca doit marcher..

A vous!
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Message par Cycy Mar 6 Mar - 20:15

Fab45600 a écrit:
donc ma question , vaut mieux un châssis avec du poids devant, derrière ou au centre?

Là, c'est une bonne question, et chacun y va de sa théorie. Je dirais que pour commencer, il vaut mieux se calquer sur la version thermique et après, éventuellement bouger de 1-2% vers l'avant ou/et l'arrière.

A titre d'exemple, un MBX6 (BL ou TH) a une répartition de 52% à l'AR - 48% à l'AV.

Fab45600 a écrit:
mais est ce que le 120A ferait l affaire puisqu'il est quand même plus petit et donc moins lourd ? un Mamba Monster fait aussi 120A ..
Et j ai vu le MBX6 de M Wartelle avec la config 120A et un Tekin 1900kv , donc ca doit marcher..

C'est la tendance du moment, le Kv des moteur diminue, l’ampérage des contro aussi.
Avec un 2050, ça doit marcher aussi car le 1900kv et le 2050kv ont la même puissance.
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Message par Fab45600 Mar 6 Mar - 20:40

Ok ,vaut mieux donc inverser contrôleur et récepteur , afin de se rapprocher du 50/50 .
J sais pas combien ça fait de % sur l arrière d origine mais ça semble trop .
De plus j vais prendre des lipos en 5200 35C ,voir 40C donc légèrement plus lourde.

Pour le variateur 120A , effectivement si le montage à été réaliser c est que ça marche , il me semble même qu il gagne avec cette config .
De plus il est plus petit , il ne touchera pas la carro , et y a la prise pour le capteur du Tekin.

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Message par Fab45600 Mer 7 Mar - 13:00

À priori le tekin ferait dans les 1200w , donc 1200/14,8= 81A en continu , c bien ça ? Le contrôleur 120A semble un choix correct.
Par contre on connaît pas la puissance en crête du tekin..
Le 120A est plus souple apparement, ce qui compenserait le choix du 2050 par rapport au 1900
Pignon de 14 avec un 2050 ?

Pour l instant , j opte pour cette config:
Tekin 2050kv
Contrôleur 120A hobbywing
Pignon 14
Accus kypom 5200 40C
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Message par Cycy Mer 7 Mar - 19:51

J'avais 1300w dans un coin de ma tête pour le Tekin mais chose sûr, on parle ici de puissance max, heureusement d'ailleurs sinon l'autonomie serait de 3-4mn.
Avec le 2050, le ratio tourne autour de 10,4.
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Message par Fab45600 Mer 7 Mar - 20:07

Oui c est ce que j avais vu , 1200/1300W
Par contre je pensais pas que c était en crête !
Donc le 120A est bon
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Message par Fab45600 Lun 26 Mar - 21:58

Hello
1 ère séance de roulage sur la piste .
Config : contrôleur hobbywing 120A , moteur Tekin 2050 KV , pignon 15.
Erreur du débutant , réglage à 100% de Power , ça envoi le paté , et faut
arriver à rester sur la piste lol!
Donc plaisir moyen , faut aller ramasser la bestiole ..
J ai baisser un peu , histoire d enchaîner quelques tours pour trouver trajectoire et gestion de la gâchette .
La c était déjà mieux . Y a juste cette ligne droite...pas droite Laughing
J ai eu juste un soucis avec l inter du contrôleur qui passait en OFF sur réception de saut ou de choc Suspect La galère ..
Bref c était bien sympa mais y a du boulot king
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Message par Invité Lun 26 Mar - 22:02

+1 la ligne droite pas droite .... No ca passe pas non plus

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Message par ptitpilote Lun 26 Mar - 22:14

pour la ligne droite c est la marque de fabrique du cav sa fait 15 ans quel est la cheers cheers cheers , question d habitude

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Message par Fab45600 Lun 26 Mar - 22:19

Le virage avant le comptage aussi , j sors trop loin et pour attaquer le ptit bout de ligne droite calcaire c chaud .
Le reste ça va .

Les 3 boulettes du jour :
Le planter de parechoc av dans la bosse en pavé , ça arrête net Rolling Eyes
L excès de confiance en bout de ligne droite devant les stand , sur la bosse de l épingle , j me suis envolé très loin ..
Et la double bosse à gauche devant les stand , j ai réussi à bien sauter pour atterrir ... au dessus sur la partie calcaire , j suis donc retourner en arrière !
Ça promet lol!
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Message par ptitpilote Lun 26 Mar - 22:22

t inquiet sa va le faire , c est pas marrant si tu y arrive du premier coup Very Happy Very Happy

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Message par Fab45600 Lun 26 Mar - 22:29

J étais tout seul ça allait , c est quand va y avoir du monde que ça va être drôle , ça va vous faire un obstacle supplémentaire !
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Message par Fafane Mar 27 Mar - 7:01

ptitpilote a écrit:pour la ligne droite c est la marque de fabrique du cav sa fait 15 ans quel est la cheers cheers cheers , question d habitude
C'est pour filer la "banane" aux pilotes. Razz Razz
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Message par Fab45600 Mar 10 Avr - 22:19

des news
le nouveau montage :
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4 fois que je vais a la piste, j commence a bien m eclater, suite notamment a quelques conseils sur les reglages, l auto se comporte mieux.
j ai plus de problemes de coupures , et l autonomie est bonne avec les lipos neuves.
j en ai commander d autres pour tenir l apres midi.
je casse un peu ,un triangle et un pare choc mais j prend des grosses gamelles Suspect
et toujours le gros soucis des vis qui se font la belle Evil or Very Mad
j ai passé le stade de la loctite bleue, j suis passé a la super glue Rolling Eyes

et ma touche perso
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Message par ptitpilote Mar 10 Avr - 22:31

pauvre pilote cheers cheers cheers

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Message par Fab45600 Mar 10 Avr - 22:47

J aimerai pas être à sa place Laughing
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Message par Fab45600 Mar 24 Avr - 20:31

J profite du magnifique beau temps pour refaire la totomobile , j ai refait les huiles de diff , je suis repasser un plus soft 5000/7000/3000
au lieu de 7000/10000/5000 , on va voir ce que ça donne .
J ai trouver pour ma suspension ar qui remontait mal , triangle arg un peu trop large , j l ai diminué ,c est bien libre ,ça devrait être beaucoup mieux .
Ptite question pour le remplissage des amortos , j ai rempli presque à ras bord ,je laisse reposer pour les bulles d air ,c est après que j ai un doute .
Y a une histoire de rebond , j ai pas bien saisi , moi je referme doucement laissant s échapper le surplus d huile .
C est quoi la bonne méthode ?
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Message par ptitpilote Mar 24 Avr - 21:38

alors la c est compliqué
pour moi il faut presque zéro rebond ( apres sa commence a etre compliqué a géré )
-amorto rempli a fond
- je remonte la tige doucement tout en visant le bouchon
normalement le surplus d huille doit sortir par le ptit trou du bouchon
et tu doit avoir presque pas de rebond ( tige d amorto qui ne bouge presque pas)
plus facil a montré qu a ecrire et a expliqué sur un forum

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Message par Fab45600 Mar 24 Avr - 22:58

J ai fait des recherches sur le net , c est vaguement expliqué , y a même une vidéo explicative mais c est en anglais , c est pas super pour tout comprendre .
J avais lu ça :
Tu remplis à fond , tu sers la coupelle à fond , tu la dessere d un demi tour , et tu enfonces doucement la tige et quand l huile sort par le petit trou tu refermes .
C est un peu ton principe .
J vais essayer demain , mon huile repose cette nuit lol!

Moi quand j appuyais sur la tige , elle revenait légèrement
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Message par ptitpilote Mer 25 Avr - 12:59

Si elle ressort que de 5 / 10 MM c est pas la fin du monde , le principal c est qu il est pas d aire dans l huile
Doit avoir une vidéo de Sartel sur automodelisme . Com

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Message par Fab45600 Mer 25 Avr - 14:09

Bon j ai la moitié de ma réponse sur automodelisme :
Quand l'huile a reposé et qu'il n'y a plus de bulles d'air, on referme l'amorto avec le bouchon à moitié voir 3/4 de serrage, puis ont fait remonter la tige de l'amorto à un endroit déterminé de la course de la tige. Ont termine de visser à fond le bouchon.

Quand tu compresses l'amorto ( sans le ressort  )la tige d'amorto revient à la position ou tu l'avais laissé avant de fermer à fond le bouchon.

C'est ce qui s'appelle "le rebond"

Si tu laisses la tige/le piston au fond du corps de l'amorto avant de serrer le bouchon, ce sera rebond 100%.

A l'inverse, si tu fais remonter le piston à ras du corps de l'amorto avant de serrer le bouchon, ce sera rebond 0% ( attention de ne pas faire passer de l'air aussi )

Reste à connaître la valeur à appliquer , je sais pas si c est fonction de l auto ou de la piste ??
En même temps est ce qu à mon niveau ça va me changer quelquechose ...
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Message par Cycy Mer 25 Avr - 14:24

Perso, je fais 50%, tige à la moitié de sa course à vue de nez, et je contrôle après que les amortos sont identiques en rentrant les tiges complètement, elles doivent ressortir complètement.
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Message par ptitpilote Mer 25 Avr - 16:01

Cycy a écrit:Perso, je fais 50%, tige à la moitié de sa course à vue de nez, et je contrôle après que les amortos sont identiques en rentrant les tiges complètement, elles doivent ressortir complètement.

Ho , donc Cycy tu roule avec du rebond taquet ?
Moi perso j essaie dans avoir le moins

Si je me trompe pas le rebond il en faut sur piste plate et avec du grip
Et plus c est défoncé moins il en faut

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