Problème 1° demarrage moteur
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Max
ptitpilote
Serge
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Problème 1° demarrage moteur
Bonjour a tous
bon etant bloqué a la maison car d astreinte (donc pas de telethon ) j ai fini de monter le TT que je prepare...
hop je rempli le tank j allume tout ce qui va bien j essai de demmarer le Alpha S852 et la ca coince
j ai lu beaucoup de truc du genre: il compresse tres fort, faut chauffer avant ...
ce que j ai fait mais rien. donc je demonte pour actionner le volant a la main (sans bougie) et la un PMH pas dur mais juste impossible a debloquer manuellement a froid (a 90-100° ca passe mais c est tres raide, trop pour mon banc de toute facon)
donc je voulais avoir vos avis : probleme de fabrication, ou bien j ai loupé un truc ?
merci par avance pour votre aide
bon etant bloqué a la maison car d astreinte (donc pas de telethon ) j ai fini de monter le TT que je prepare...
hop je rempli le tank j allume tout ce qui va bien j essai de demmarer le Alpha S852 et la ca coince
j ai lu beaucoup de truc du genre: il compresse tres fort, faut chauffer avant ...
ce que j ai fait mais rien. donc je demonte pour actionner le volant a la main (sans bougie) et la un PMH pas dur mais juste impossible a debloquer manuellement a froid (a 90-100° ca passe mais c est tres raide, trop pour mon banc de toute facon)
donc je voulais avoir vos avis : probleme de fabrication, ou bien j ai loupé un truc ?
merci par avance pour votre aide
Invité- Invité
Re: Problème 1° demarrage moteur
Moteur neuf ?
Serge- Membre du CAV
- Messages : 1058
Date d'inscription : 19/07/2009
Localisation : ouvrouer les champs
Re: Problème 1° demarrage moteur
oui oui tout neuf recu de chez sylvain rcmodelsteam ....
Invité- Invité
Re: Problème 1° demarrage moteur
euuhhhh
soit il faut le chauffer au chauffe culasse( mais bon trop chere)
apres au seche cheveux ou au décapeur thermique ( des fois un peu violent )
bien préchauffer le moteur , puis le démarer peut etre remette un peu de ralenti au debut
perso je n ai jamais roder d alpha donc je ne sais pas si sais dure a roder
si la famille nobole pas par la ils pouront d aider
soit il faut le chauffer au chauffe culasse( mais bon trop chere)
apres au seche cheveux ou au décapeur thermique ( des fois un peu violent )
bien préchauffer le moteur , puis le démarer peut etre remette un peu de ralenti au debut
perso je n ai jamais roder d alpha donc je ne sais pas si sais dure a roder
si la famille nobole pas par la ils pouront d aider
ptitpilote- Membre du CAV
- Messages : 977
Date d'inscription : 04/09/2008
Re: Problème 1° demarrage moteur
salut emeric
c est ce que j ai fait ; seche cheveux .... mais rien y fait
pour le ralenti et le demarrage impossible car ca ne peu pas demarrer !
sans bougie, en ayant chauffé au seche cheveux le piston bloque en haut quand j essaie de tourner a la main. avec une pince multi sur le volant ca passe mais bon le banc sera flingué avant que le moteur ai fait un tour ....
c est ce que j ai fait ; seche cheveux .... mais rien y fait
pour le ralenti et le demarrage impossible car ca ne peu pas demarrer !
sans bougie, en ayant chauffé au seche cheveux le piston bloque en haut quand j essaie de tourner a la main. avec une pince multi sur le volant ca passe mais bon le banc sera flingué avant que le moteur ai fait un tour ....
Invité- Invité
Re: Problème 1° demarrage moteur
ok , pour les rodages faut des bon banc de demarage
ptitpilote- Membre du CAV
- Messages : 977
Date d'inscription : 04/09/2008
Re: Problème 1° demarrage moteur
bah la vu comme ca bloque jsuis pas sur quil existe un banc assez costaud
Invité- Invité
Re: Problème 1° demarrage moteur
Salut Viny,
En effet l'alpha est monté plutot sérré. Tout d'abord je te conseille de mettre dessuite une bougie os dessus. Ensuite il faut bien le chauffer au sèche cheveux pour l'aider a ce lancer. Avec un banc costaud et un chauffe bougie bien charger ya aucune raison pour qu'il ne démarre pas. J'en est rodé beaucoup cette année et ils ont tous demarrés et parfaitement fonctionnés par la suite.
Les réglages de base du carbu sont bien, il faudra éventuellement mettre un peu de ralenti supplémentaire au début.
Pour le rodage je te conseille 3-4 plein au ralenti sur le banc et ensuite d'aller le faire rouler sur un parking en refermant le pointeau au fur et a mesure, le moteur est roder quand tu arrive a tourner le volant moteur a chaud avec la bougie.
Si tu as d'autre question n'hésite pas
Max
En effet l'alpha est monté plutot sérré. Tout d'abord je te conseille de mettre dessuite une bougie os dessus. Ensuite il faut bien le chauffer au sèche cheveux pour l'aider a ce lancer. Avec un banc costaud et un chauffe bougie bien charger ya aucune raison pour qu'il ne démarre pas. J'en est rodé beaucoup cette année et ils ont tous demarrés et parfaitement fonctionnés par la suite.
Les réglages de base du carbu sont bien, il faudra éventuellement mettre un peu de ralenti supplémentaire au début.
Pour le rodage je te conseille 3-4 plein au ralenti sur le banc et ensuite d'aller le faire rouler sur un parking en refermant le pointeau au fur et a mesure, le moteur est roder quand tu arrive a tourner le volant moteur a chaud avec la bougie.
Si tu as d'autre question n'hésite pas
Max
Max- Membre du CAV
- Messages : 57
Date d'inscription : 04/09/2008
Re: Problème 1° demarrage moteur
Bsr, les alpha sont très dur a demarrer la première fois car très serré d'origine.
Nos conseils ( Famille Noble Père et Fils) :
Si extrèmement dur, décompresser le moteur en rajouttant un joint de culasse.
Bien chauffer au sèche cheveu, non pas la culasse, mais le carter.
Avoir un bonc banc de demarrage avec une excellente batterie.
Et la çà devrait le faire.
Et si posssible un coup démarré, ne plus arrêter le moteur jusqu'a la fin de son rodage.
Au départ 2 pleins au ralenti minimum, puis ensuite roulage pendant environ 2.5 litres
Nos conseils ( Famille Noble Père et Fils) :
Si extrèmement dur, décompresser le moteur en rajouttant un joint de culasse.
Bien chauffer au sèche cheveu, non pas la culasse, mais le carter.
Avoir un bonc banc de demarrage avec une excellente batterie.
Et la çà devrait le faire.
Et si posssible un coup démarré, ne plus arrêter le moteur jusqu'a la fin de son rodage.
Au départ 2 pleins au ralenti minimum, puis ensuite roulage pendant environ 2.5 litres
DanCAV- Membre du CAV
- Messages : 760
Date d'inscription : 31/01/2009
Age : 64
Re: Problème 1° demarrage moteur
Eh bien voila sans se concerter on t'a répondu sensiblement la même chose, mais tu peux faire confiance à Max c'est un excellent rodeur et régleur de moteur.
DanCAV- Membre du CAV
- Messages : 760
Date d'inscription : 31/01/2009
Age : 64
Re: Problème 1° demarrage moteur
deja merci a tous pour votre réactivité !
j ai vu avec sylvain apparement au seche cheveux c est dur d avoir la T° qu il faut donc je vais réssayer au decapeur demain ! le souci c est que j ai trouvé 3 copeaux d alu collé sur le haut du piston donc ca me rassure pas
@max le joint de decompression ne changera rien je pense car tout ce que j ai fais c est sans bougie donc pas de compote c est bien ca le probleme. c est pas que j ai trop de compression c est que mecaniquement ca coince le piston sur le haut de la chemise bloque a un endroit ( quand le piston monte et la meme chose quand il redescend a cet endroit precis)
et secondo j ai peur de flinguer le galet du banc meme en chauffant bien le carter donc bon je vais suivre vos conseils a la lettre et vous tiens au courant demain du resultat
encore un grand merci
j ai vu avec sylvain apparement au seche cheveux c est dur d avoir la T° qu il faut donc je vais réssayer au decapeur demain ! le souci c est que j ai trouvé 3 copeaux d alu collé sur le haut du piston donc ca me rassure pas
@max le joint de decompression ne changera rien je pense car tout ce que j ai fais c est sans bougie donc pas de compote c est bien ca le probleme. c est pas que j ai trop de compression c est que mecaniquement ca coince le piston sur le haut de la chemise bloque a un endroit ( quand le piston monte et la meme chose quand il redescend a cet endroit precis)
et secondo j ai peur de flinguer le galet du banc meme en chauffant bien le carter donc bon je vais suivre vos conseils a la lettre et vous tiens au courant demain du resultat
encore un grand merci
Invité- Invité
Re: Problème 1° demarrage moteur
euhh
si ya des copeaux faut arrété
et demonter le moteur pour regarder de plus prés
si ya des copeaux faut arrété
et demonter le moteur pour regarder de plus prés
ptitpilote- Membre du CAV
- Messages : 977
Date d'inscription : 04/09/2008
Re: Problème 1° demarrage moteur
des copeaux il parai qu il fau toujour démonté le moteur avant le rodage moi perso j le fai pas ^^ mais c surment pour ca qu il fau le faire ^^
GUIGUI- Membre du CAV
- Messages : 893
Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 42
Localisation : ARGENT SUR LA SAUDRE
Re: Problème 1° demarrage moteur
sinon si ca coince vraiment y a pas mieu que le petit coup de drémel dans la chemise
GUIGUI- Membre du CAV
- Messages : 893
Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 42
Localisation : ARGENT SUR LA SAUDRE
Re: Problème 1° demarrage moteur
GUIGUI a écrit:sinon si ca coince vraiment y a pas mieu que le petit coup de drémel dans la chemise
guigui commence pas a raconter des connerie la c est serieux
ptitpilote- Membre du CAV
- Messages : 977
Date d'inscription : 04/09/2008
Re: Problème 1° demarrage moteur
ah mince ^^ ch ui plus la
GUIGUI- Membre du CAV
- Messages : 893
Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 42
Localisation : ARGENT SUR LA SAUDRE
Re: Problème 1° demarrage moteur
euh ouai le dremel je suis pas fan surtout pour le moteur ! sinon le les copeaux sont sorti et le moteur nettoyé donc le probleme ne vien pas de la !
si vraiment je m en sort pas ce moteur restera de coté jusqu au debut de la saison pour que quelqun du club (un alphiste) jette un oeil dessu...
oui un peu de serieux enfin ca me fait pas rire en plus mon alfa qui merde
si vraiment je m en sort pas ce moteur restera de coté jusqu au debut de la saison pour que quelqun du club (un alphiste) jette un oeil dessu...
oui un peu de serieux enfin ca me fait pas rire en plus mon alfa qui merde
Invité- Invité
Re: Problème 1° demarrage moteur
Et deux à la suite, il est fort ce Guigui
Cycy- Membre du CAV
- Messages : 1157
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 55
Localisation : Entre ici et là bas
Re: Problème 1° demarrage moteur
Franchement bizarre ton affaire, car je peux t'assurer, que des alpha on en a passé pas mal cette année et comme je suis un adepte du démontage avant rodage ( juste: culasse, carbu, et bouchon de carter pour vérif) je n'ai jamais trouvé le moindre copeaux de métal,provenant de l'usinage ou autres.
Donc la, je te conseille un démontage complet et bien regarder d'ou cela peut venir, avant toute tentative de démarrage.
Normalement le sèche cheveu est largement suffisant,quand au joint de décompression je te le conseille quand même car s'il est vraiment dur cela soulagera tout de même un peu la bielle à chaque tentative de démarrage.
Donc la, je te conseille un démontage complet et bien regarder d'ou cela peut venir, avant toute tentative de démarrage.
Normalement le sèche cheveu est largement suffisant,quand au joint de décompression je te le conseille quand même car s'il est vraiment dur cela soulagera tout de même un peu la bielle à chaque tentative de démarrage.
DanCAV- Membre du CAV
- Messages : 760
Date d'inscription : 31/01/2009
Age : 64
Re: Problème 1° demarrage moteur
ok c est noté ! pour les copeaux c est reglé j ai demonté et tout rincer !
du coup j ai sorti le decapeur et vraiment bien chauffer et hop miracle c est parti au quart de tour ...
je trouve ca halucinant quand meme d avoir un PMH aussi raide mais bon je vais pouvoir attaquer le rodage et on verra ce ca donne si ca se detend un peu apres quelques reservoir
merci pour votre aide
du coup j ai sorti le decapeur et vraiment bien chauffer et hop miracle c est parti au quart de tour ...
je trouve ca halucinant quand meme d avoir un PMH aussi raide mais bon je vais pouvoir attaquer le rodage et on verra ce ca donne si ca se detend un peu apres quelques reservoir
merci pour votre aide
Invité- Invité
Re: Problème 1° demarrage moteur
salut a tous bon pour info ca y est la bete est prete je finis actuellement le rodage de l alpha et je pofine les reglage carbu pour quil soit au top ! ca marche fort quand meme ce petit moteur avec une dent en moins je ferais des weeling pour un peu
bon il y a que la peinture de la carosserie qui est vraiment degueulasse mais bon c est pas l essentiel non plus ...
bye bon reveillon
bon il y a que la peinture de la carosserie qui est vraiment degueulasse mais bon c est pas l essentiel non plus ...
bye bon reveillon
Invité- Invité
Re: Problème 1° demarrage moteur
salut
sur l alpha j ai changé de buse pour avoir une autonomie meilleure mais je trouve qu il y a une legere perte de puissance je suis passé de 8 a 7 !
ma question : c est normal ou c est juste une impression (sachant que jai effectué mes reglages carbu qui vont avec ) ?
sur l alpha j ai changé de buse pour avoir une autonomie meilleure mais je trouve qu il y a une legere perte de puissance je suis passé de 8 a 7 !
ma question : c est normal ou c est juste une impression (sachant que jai effectué mes reglages carbu qui vont avec ) ?
Invité- Invité
Re: Problème 1° demarrage moteur
le spécialiste alpha c est max , mais la sa me parait normal , lorsque tu descend en buse tu perd du couple ( normalement si je me trompe pas )
ptitpilote- Membre du CAV
- Messages : 977
Date d'inscription : 04/09/2008
Re: Problème 1° demarrage moteur
ok donc j ai pas révé merci emeric
du coup je sais pas si mes 8 min a peu pres d autonomie sont valables avec la 8 contre un peu plus de 9 min avec la 7 ... ?
ca dépend peut etre du circuit , du nombre de relance par tour ... ?
ps : en fait j ai mis le JVD 4 point et ca compense simplement la baisse de buse niveau acceleration et couple
du coup je sais pas si mes 8 min a peu pres d autonomie sont valables avec la 8 contre un peu plus de 9 min avec la 7 ... ?
ca dépend peut etre du circuit , du nombre de relance par tour ... ?
ps : en fait j ai mis le JVD 4 point et ca compense simplement la baisse de buse niveau acceleration et couple
Invité- Invité
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