Réglement TT 1/8éme BL
4 participants
Page 1 sur 1
Réglement TT 1/8éme BL
La ligue 18 est une des seules ligues où l'on peut rouler en course sans réglementation (à part pour l'organisation des séries).
Voilà, un projet de règlement à mettre éventuellement en place pour 2011 (avec formule challenge, classement...):
Règlement ligue 18
Rien de sensationnel, il aurait pu très bien s'appliquer aux trois premières courses. Cela recadre juste un peu les choses (l'utilisation d'un sac de charge dans les stands par exemple) et laisse pas mal de liberté coté technique et organisationnel.
Donnez-moi votre avis (pilotes, président, vice président, directeurs de course......)
Après si ça vous va, on le mettra en débat sur RCMAG dans la rubrique ligue18.
Pour info, je vous met les règlements TT1/8éme Brushless de la ligue 4 et 17
Règlement ligue 4
Règlement ligue 17
Voilà, un projet de règlement à mettre éventuellement en place pour 2011 (avec formule challenge, classement...):
Règlement ligue 18
Rien de sensationnel, il aurait pu très bien s'appliquer aux trois premières courses. Cela recadre juste un peu les choses (l'utilisation d'un sac de charge dans les stands par exemple) et laisse pas mal de liberté coté technique et organisationnel.
Donnez-moi votre avis (pilotes, président, vice président, directeurs de course......)
Après si ça vous va, on le mettra en débat sur RCMAG dans la rubrique ligue18.
Pour info, je vous met les règlements TT1/8éme Brushless de la ligue 4 et 17
Règlement ligue 4
Règlement ligue 17
Dernière édition par Cycy le Mer 17 Nov - 9:32, édité 1 fois
Cycy- Membre du CAV
Re: Réglement TT 1/8éme BL
Moi je suis pour (c'est le papier à en tête qui m'a fait craquer )
cocoq- Membre du CAV
Bon dieu t'as déjà tout lu???? et tout compris???
Cycy- Membre du CAV
comme sa sur la premiere lecture sa me parait po trop mal
ptitpilote- Membre du CAV
C'est quoi un capteur sur un moteur?
De prendre jusqu'a 6S ça ratisse plus large, mais ça apporte quoi d'être en 6S par rapport au 4S?
Pour le droit d'inscription, ba c'est 12euros et c'est tout non?
De prendre jusqu'a 6S ça ratisse plus large, mais ça apporte quoi d'être en 6S par rapport au 4S?
Pour le droit d'inscription, ba c'est 12euros et c'est tout non?
ayrton- Membre du CAV
Bonnes questions du p'tit Ayrton:
1/ Le capteur sur un moteur brushless sert à mesurer la vitesse de rotation du moteur et cette info est envoyé au contrôleur. En régulation, on appelle ça un asservissement.
2/ L'avantage du 6S, c'est une tension plus élevé qui permet de diminuer le courant consommé et par conséquent de limiter l'échauffement du moteur et du contrôleur.
3/ Alors pour l'inscription, au lieu de mettre la somme, je préfère renvoyer cette info vers le règlement FVRC. Mais aussi dans le cas d'une licence découverte, c'est bien moins cher???
J'ai oublier de prendre le règlement 2010 au CAV. Et puis autant pour le coté technique, ça peut aller mais pour ce genre de question, j'ai besoin d'un coups de main.
1/ Le capteur sur un moteur brushless sert à mesurer la vitesse de rotation du moteur et cette info est envoyé au contrôleur. En régulation, on appelle ça un asservissement.
2/ L'avantage du 6S, c'est une tension plus élevé qui permet de diminuer le courant consommé et par conséquent de limiter l'échauffement du moteur et du contrôleur.
3/ Alors pour l'inscription, au lieu de mettre la somme, je préfère renvoyer cette info vers le règlement FVRC. Mais aussi dans le cas d'une licence découverte, c'est bien moins cher???
J'ai oublier de prendre le règlement 2010 au CAV. Et puis autant pour le coté technique, ça peut aller mais pour ce genre de question, j'ai besoin d'un coups de main.
Cycy- Membre du CAV
Comprend pas bien la réponse du 1. Tu régule la vitesse du moteur? ba pourquoi?
Ok pour la 2.
Et pour la 3 tu as raison c'est 11 euros pour les découvertes J'avais oublié ça
Pour les réglement tout est sur le site de la fvrc
http://www.fvrc.asso.fr/reglements/reglements.htm
Ok pour la 2.
Et pour la 3 tu as raison c'est 11 euros pour les découvertes J'avais oublié ça
Pour les réglement tout est sur le site de la fvrc
http://www.fvrc.asso.fr/reglements/reglements.htm
ayrton- Membre du CAV
Oui, en quelque sorte mais pas dans le sens de limiter la vitesse de rotation.
Si tu veux tant que le moteur n'est pas arrivé à vitesse de rotation désirée (par exemple mi gaz), le contrôleur gave le moteur en électrons. Le capteur permet au moteur d'être plus souple et un fonctionnement sans accoups à basse vitesse.
Pour faire l'analogie avec l'échelle 1, c'est le même fonctionnement qu'une injection électronique avec un capteur de vitesse sur le volant moteur.
Si tu veux tant que le moteur n'est pas arrivé à vitesse de rotation désirée (par exemple mi gaz), le contrôleur gave le moteur en électrons. Le capteur permet au moteur d'être plus souple et un fonctionnement sans accoups à basse vitesse.
Pour faire l'analogie avec l'échelle 1, c'est le même fonctionnement qu'une injection électronique avec un capteur de vitesse sur le volant moteur.
Cycy- Membre du CAV
Euh a échelle 1 y a pas de bouclage avec le capteur régime, il fait juste limiteur et information pour le boitier.
Mais bon je vois ce que tu veux dire.
Mais bon je vois ce que tu veux dire.
ayrton- Membre du CAV
Personne d'autre???
J'ai retrouvé le pourquoi du capteur: le timing sur le moteur est réglable et il sert à savoir dans quel position est le rotor.
Le timing, c'est réglage de l'avance moteur.
J'ai retrouvé le pourquoi du capteur: le timing sur le moteur est réglable et il sert à savoir dans quel position est le rotor.
Le timing, c'est réglage de l'avance moteur.
Cycy- Membre du CAV
Et c'est quoi l'avance moteur sur un moteur éléc?
C'est comme les 2 positions du moteurs que j'avais su le moteur a charbons de mon T4?
C'est comme les 2 positions du moteurs que j'avais su le moteur a charbons de mon T4?
ayrton- Membre du CAV
Oui, c'est ça, c'est l'angle entre le champs magnétique (aimant), et le champs électromagnétique (généré par le courant).
Sur le Tekin, le timing est variable électroniquement au lieu d'être fixe comme sur un moteur sans capteur.
Sur le Tekin, le timing est variable électroniquement au lieu d'être fixe comme sur un moteur sans capteur.
Cycy- Membre du CAV
Et donc ça, ça joue sur la souplesse du moteur en théorie?
ayrton- Membre du CAV