Forum du Club Automodélisme de Viglain
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nos courses
A Philou.... Affich12
Nouveaux sujets
» Encouragement au club de Dhuizon
A Philou.... EmptySam 24 Fév - 17:12 par Serge

» Roulage samedi 12 août
A Philou.... EmptyJeu 10 Aoû - 21:13 par SUB45

» Pneus procircuit
A Philou.... EmptyMar 30 Mai - 20:37 par petit nobole

» journée club
A Philou.... EmptyJeu 9 Mar - 17:16 par SUB45

» Tamiya porsche 911 GT1 1996 chassi TA03R-S
A Philou.... EmptySam 25 Fév - 15:33 par petit nobole

Derniers sujets
» Encouragement au club de Dhuizon
A Philou.... EmptyMer 13 Mar - 20:16 par SUB45

» Roulages salle des fêtes début 2023
A Philou.... EmptyJeu 30 Nov - 11:32 par Nézot Christian

» Roulage samedi 12 août
A Philou.... EmptyJeu 10 Aoû - 21:13 par SUB45

» Pneus procircuit
A Philou.... EmptyMar 30 Mai - 20:37 par petit nobole

» journée club
A Philou.... EmptyMar 9 Mai - 18:23 par SUB45

FACEBOOK CAV OFFICIEL
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

A Philou....

2 participants

Aller en bas

A Philou.... Empty A Philou....

Message par Cyrille Lun 14 Mar - 3:20

Salut les pinx. Certains d'entres vous (peu nombreux) me connaissent. D'autres, (plus nombreux) ne me connaissent pas. Si le numéro d'ordre d'entré au CAV est toujours d'actualité, sachez que je suis juste le N°4. Pourquoi 4? Parce quoi nous étions 2 collègues de Philippe, qui venait d'arriver dans le Loiret pour raisons professionnelles. Philippe avait un but, créer un club de RC sur place. Il a su nous emmener dans son trip.

Après plusieurs journées "promotionnelles" ou "ludiques", nous avons trouvé une entente avec Viglain alors que nous étions encore tous sur Sully. Rapidement, le club s'est mis en place: Philou président, Fabien (hello au passage) Secrétaire, Sophie (ma femme car j'étais déjà très engagé à cette époque) trésorère. 1, 2, 3, normal je j'ai le N°4. Puis arriva Serges, N°5. Je vous laisse consulter les archives du club pour voir la suite.

J'ai été adhérent et membre actif jusqu'en 2001, puis les choses de la vie ont fait que j'ai changé de passion. Puis de région.

Mais pour en revenir à Philou, il est venu me rendre visite 2 fois sur mon île. De grands moments de bonheur et d'éclate sur les plages. Qui nous ont rappelé pleins de grands moment dans ce genre à notre jeunesse...

Philou, embrasses bien fort Isa de ma part, moi je vais me coucher ce soir, comme hier soir, le coeur très lourd et les paupières humides. Et bon courage Julie et Maxime. Bises à vous aussi. Si vous revenez un jour en Martinique, tenez moi au courant. Wink

Bises aussi à mes anciens pinx, Corinne, Cyrille, Daniel, Olive, Phane, Serges, Thierry et désolé pour ceux que j'oublie... Buvez un verre à la santé de Philou, et pensez un peu à moi, je serai bien à vos cotés.



Cyrille
Cyrille
Membre du CAV
Membre du CAV

Messages : 8
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

A Philou.... Empty Re: A Philou....

Message par Invité Lun 14 Mar - 18:48

Bonjour à vous tous et toutes.
Un peu comme Cyrille, certains me connaissent et d'autres non.
J'ai fait partie du CAV de 1994 à 2003, moi aussi conduit ici par la passion pour le moins communicante de Philippe.
Je ne vais pas vous faire un long discours, seulement vous faire part de mes pensées.
Philippe et moi étions comme les doigts de la main, chacun était le poteau de l'autre.
Un pan entier de ma vie s'est brisée samedi soir, il va me manquer.
Comme toi Cyrille, je boirais des coups à sa santé, avec tous ceux qui voudront bien nous accompagner.
Courage à vous deux, Julie et Max
Salut mon poteau, va retrouver celle que tu as tant aimé.
Putain que j'ai mal...... Crying or Very sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A Philou.... Empty Re: A Philou....

Message par Fafane Lun 14 Mar - 18:54

Merci les amis pour ces mots.
Fafane
Fafane

Messages : 1096
Date d'inscription : 15/09/2008
Age : 53
Localisation : Viglain en force

Revenir en haut Aller en bas

A Philou.... Empty Re: A Philou....

Message par Invité Mer 23 Mar - 23:15

Cyrille, Olive, Fafane and Cie
Oui, le ciel nous tombent sur la tête mais combatifs comme l'était notre Philou, nous devons continuer ce bel ouvrage qu'est le CAV.
Il est né d'une passion débordante et d'Amitiés sans faille, et a bien fructifié grâce au culot, à la chance, au courage, aux rencontres ... Mais surtout au plaisir d'être  ensemble et d'avancer en toute complémentarité.
Continuons donc à se faire côtoyer esprit de compétition et valeurs de convivialité et grosses rigolades.
Et offrons nous le plaisir de temps à autre de nous remémoriser les inoubliables dont Philou avez souvent le premier rôle.
Ici, quelques extraits pour rafraîchir la mémoire de certains :
Bec de gaz, code-phare, cueilleur de melon, pâturette, baptême pouilly, romus & remulus, Baladins, réveil en duo de cylindrée, tournage video en voiture, tondeuse 1/5ème, chiotte bouché, andouillette oignon vin blanc, camping, ronflement, foire aux boudins, tombola panier garni, erreur ravitaillement, la voiture est folle, erreur fréquence, conseils de réglages nocturnes, réunion de ligue ...
SVP, Écrivez de nouveaux futurs souvenirs en mémoire respectueuse des anciens Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A Philou.... Empty Re: A Philou....

Message par Fafane Sam 26 Mar - 10:22

Mon unique participation à la nocturne de Varennes, je devais lui faire mécano...il m'a inscrit pilote....c'était pas bô à voir!!!
Pour la partie nocturne, manque de bol, la sangria et le baptême au sancerre sont passés par là, vers 2h du mat, blotti dans mon duvet, j'entendais Michel Mielvaque au micro : "Chevallier ramassage, Chevallier ramassage"....
Fafane
Fafane

Messages : 1096
Date d'inscription : 15/09/2008
Age : 53
Localisation : Viglain en force

Revenir en haut Aller en bas

A Philou.... Empty Re: A Philou....

Message par Fafane Dim 27 Mar - 12:28

Hello Fabien

Je reviens vers toi pour notre panneau en hommage à Philou sur le circuit.
Voilà la photo de base choisie pour l'occasion :
A Philou.... Dsc_4811

et le style du rendu que nous souhaitons :
A Philou.... Plaque11

Je te fais un mail plus détaillé sur ton mail créapanneau.
Bises
Fafane

Fafane
Fafane

Messages : 1096
Date d'inscription : 15/09/2008
Age : 53
Localisation : Viglain en force

Revenir en haut Aller en bas

A Philou.... Empty Re: A Philou....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum