LABIGRACE.FR
FACEBOOK CAV OFFICIEL
Décembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Besoin d'aide pour réalisation de soudures

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Besoin d'aide pour réalisation de soudures

Message par Ace le Jeu 6 Aoû - 18:04

Bonjour Messieurs,

Je possède 2 Crono RS9 depuis quelques temps: un thermique et un Brushless. J'avais même posté des vidéos de mes débuts....
Pour le brushless ma configuration est: Lipo 6S, moteur 1100kv et Quark Plasma Monster Hybrid 180A.
J'ai voulu remplacer le moteur par un plus puissant; donc achat d'un moteur SkyRc Toro X8ST 1550kv.

Je suis ULTRA débutant en matière de soudure et j'ai voulu me lancer. j'ai soudé les prises 5.5mm sur le moteurs et raccordé le tout à mon contrôleur.

Tout a fonctionné 3 minutes. Puis plus rien, juste une odeur...Je pense que le contrôleur a grillé.

J'ai donc acheté un nouveau contrôleur mais je n'arrive pas à réaliser les soudures. il y a 7 soudures effectuer (les 3 câbles vers le moteurs, les 2 câbles d'alimentations et le connecteur EC5 vers les lipo). J'ai tout les câbles, les connecteurs, la gaine thermo mais pas les compétences...

C'est pourquoi je suis à la recherche d'une personne qui pourrait m'aider moyennant finance bien évidemment.

Dans l'attente de vos réponses

Ace

Ace

Revenir en haut Aller en bas

Re: Besoin d'aide pour réalisation de soudures

Message par Sylvéris le Lun 10 Aoû - 3:57

Salut Ace,

Hum, un Quark, ils étaient bien ces varios !
Il te faut tout d'abord du bon matériel, fer à souder, comme soudure, et le plus important, de la pâte décapante.
Dis moi ce que tu possèdes dans tout ça, et je te donnerai quelques conseils, sinon un coup de main direct.
Tu habites dans quel coin ?
Bye !

Sylvéris
Sylvéris

Message par Ace le Lun 10 Aoû - 10:23

Bonjour,
Merci Sylvéris de répondre à mon appel à l'aide Very Happy