C'est déja 2011....au ayrton racing
+3
cocoq
ptitpilote
ayrton
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
C'est déja 2011....au ayrton racing
Et ui, pour avoir toujours un temps d'avance, c'est déja 2011 au ayrton racing
Alors retour au 4X2 propulsion avec ça comme tas de ferraille de base: http://www.z01b.com/features-sg.html
Enfin le mien c'est un hybride entre cette version la et la version d'avant. Il y a un bordel de version chez O'donnell. Pourquoi cette voiture, ba je vous renvoie la question, comme ça, ça vous occupera cet hiver .Il y a au moins un détail qui devrait être un gros avantage sur un propulsion. Ce choix a été décidé après de moult réunions, brefing et debriefing avec mon armée d'ingénieurs .
Les modifications, un sabot en acier sous le chassis a l'arrière, un support de lest en acier, une cale d'anticabrage, l'inversion de place entre l'accu et le recepteur, reperçage insert d'etrier avant et un lest a coté de l'accu.
Répartition du poids AV/AR: 40/60 pour 3650g sans lest arrière.
Les premiers essai roulages ont eu lieu ce week end. Bizarrement ça roule droit, meme sans lest Malgré tout je ne pense pas que ça roule forcement très très vite mais ça roule. Il y a pas mal de modif encore a faire....
Alors retour au 4X2 propulsion avec ça comme tas de ferraille de base: http://www.z01b.com/features-sg.html
Enfin le mien c'est un hybride entre cette version la et la version d'avant. Il y a un bordel de version chez O'donnell. Pourquoi cette voiture, ba je vous renvoie la question, comme ça, ça vous occupera cet hiver .Il y a au moins un détail qui devrait être un gros avantage sur un propulsion. Ce choix a été décidé après de moult réunions, brefing et debriefing avec mon armée d'ingénieurs .
Les modifications, un sabot en acier sous le chassis a l'arrière, un support de lest en acier, une cale d'anticabrage, l'inversion de place entre l'accu et le recepteur, reperçage insert d'etrier avant et un lest a coté de l'accu.
Répartition du poids AV/AR: 40/60 pour 3650g sans lest arrière.
Les premiers essai roulages ont eu lieu ce week end. Bizarrement ça roule droit, meme sans lest Malgré tout je ne pense pas que ça roule forcement très très vite mais ça roule. Il y a pas mal de modif encore a faire....
ayrton- Membre du CAV
- Messages : 585
Date d'inscription : 02/09/2008
Localisation : blois
Re: C'est déja 2011....au ayrton racing
Vu de loin voire très loin ça devrait ressemblé a ça en 2011
le moteur et la boite radio sera reculé de 2 mm de plus que par rapport a la photo. Il faut que je regarde pour le support de lest, les renforts châssis, la platine radio (peut etre une crono à la place pour ne pas être trop dépaysé, genre italo américain )
le moteur et la boite radio sera reculé de 2 mm de plus que par rapport a la photo. Il faut que je regarde pour le support de lest, les renforts châssis, la platine radio (peut etre une crono à la place pour ne pas être trop dépaysé, genre italo américain )
ayrton- Membre du CAV
- Messages : 585
Date d'inscription : 02/09/2008
Localisation : blois
Re: C'est déja 2011....au ayrton racing
vraiment de tres loin
ptitpilote- Membre du CAV
- Messages : 977
Date d'inscription : 04/09/2008
Re: C'est déja 2011....au ayrton racing
le chassis en balsa je suis pour !!!!
y a des secondes là !!
y a des secondes là !!
cocoq- Membre du CAV
- Messages : 472
Date d'inscription : 02/09/2008
Re: C'est déja 2011....au ayrton racing
Oui c'est plus léger, comme ça sur les sauts je m'envole.
ayrton- Membre du CAV
- Messages : 585
Date d'inscription : 02/09/2008
Localisation : blois
Re: C'est déja 2011....au ayrton racing
je dirais même plus tu planes ...
cocoq- Membre du CAV
- Messages : 472
Date d'inscription : 02/09/2008
Re: C'est déja 2011....au ayrton racing
Moi qui croyait que dans les grands team, on travaillait avec des ordinateurs super puissants
Je suis super déçu
Je suis super déçu
Cycy- Membre du CAV
- Messages : 1157
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 54
Localisation : Entre ici et là bas
Re: C'est déja 2011....au ayrton racing
bah la on dira que les ordis super puissant sont remplace par des scie sauteuse a quand une la production en serie des chassis balsa
Re: C'est déja 2011....au ayrton racing
Cycy a écrit:Moi qui croyait que dans les grands team, on travaillait avec des ordinateurs super puissants
Je suis super déçu
Tu sais que malgré la CAO et la DAO, même a l'échelle 1 il y a encore des maquette faite en bois.
ayrton- Membre du CAV
- Messages : 585
Date d'inscription : 02/09/2008
Localisation : blois
Re: C'est déja 2011....au ayrton racing
rien de tel que de voir la pieces reelle meme si avec la dao maintenant c top on peut toujours avoir des surprises
Re: C'est déja 2011....au ayrton racing
Je profite de ton post pour quelque renseignement sur tes chassis perso:
Tu vas réalisé ton châssis dans quel alu? tu les fais traiter?
On trouve sur le net du 7075 ou du 2017, tu connais la différence entre les deux?
Merci d'avance.
Tu vas réalisé ton châssis dans quel alu? tu les fais traiter?
On trouve sur le net du 7075 ou du 2017, tu connais la différence entre les deux?
Merci d'avance.
Cycy- Membre du CAV
- Messages : 1157
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 54
Localisation : Entre ici et là bas
Re: C'est déja 2011....au ayrton racing
IL faut au mini du 2017 en 3mm. Le 7075 c'est le top mais très difficilement trouvable et très cher. Celui du traction était fait avec, c'est vraiment solide. Il faut faire attention parce sur 2 alu en 2017 tu n'as pas forcement la même qualité.
La c'est pas mal expliqué les différences: http://fr.wikipedia.org/wiki/Alliages_d%27aluminium_pour_corroyage
Pour un châssis de petite voiture du 2017en 3mm avec renfort châssis doit tenir.
La c'est pas mal expliqué les différences: http://fr.wikipedia.org/wiki/Alliages_d%27aluminium_pour_corroyage
Pour un châssis de petite voiture du 2017en 3mm avec renfort châssis doit tenir.
ayrton- Membre du CAV
- Messages : 585
Date d'inscription : 02/09/2008
Localisation : blois
ayrton- Membre du CAV
- Messages : 585
Date d'inscription : 02/09/2008
Localisation : blois
Re: C'est déja 2011....au ayrton racing
Bravo, ça c'est du team compete
Cycy- Membre du CAV
- Messages : 1157
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 54
Localisation : Entre ici et là bas
Re: C'est déja 2011....au ayrton racing
Pour le cardan AV du Mugen, la longueur total est de 87mm.
Cycy- Membre du CAV
- Messages : 1157
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 54
Localisation : Entre ici et là bas
Re: C'est déja 2011....au ayrton racing
Merci Cyril.
ayrton- Membre du CAV
- Messages : 585
Date d'inscription : 02/09/2008
Localisation : blois
Re: C'est déja 2011....au ayrton racing
Si vus êtes sage je vous mettrais des photos de l'avancement du chassis 2011
ayrton- Membre du CAV
- Messages : 585
Date d'inscription : 02/09/2008
Localisation : blois
ayrton- Membre du CAV
- Messages : 585
Date d'inscription : 02/09/2008
Localisation : blois
Re: C'est déja 2011....au ayrton racing
putain encore du boulot,
ptitpilote- Membre du CAV
- Messages : 977
Date d'inscription : 04/09/2008
Re: C'est déja 2011....au ayrton racing
C'est dur la vie d'artiste!ptitpilote a écrit:putain encore du boulot,
Fafane- Messages : 1096
Date d'inscription : 15/09/2008
Age : 53
Localisation : Viglain en force
Re: C'est déja 2011....au ayrton racing
ho si tu savait
ptitpilote- Membre du CAV
- Messages : 977
Date d'inscription : 04/09/2008
Re: C'est déja 2011....au ayrton racing
J'ai récupérer le chassis ce week end. C'est en cours de montage après plus de 2 mois au point mort
ayrton- Membre du CAV
- Messages : 585
Date d'inscription : 02/09/2008
Localisation : blois
ayrton- Membre du CAV
- Messages : 585
Date d'inscription : 02/09/2008
Localisation : blois
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Le MBX6 BL qui fera les fesses au traction d'Ayrton
» caro d'ayrton
» Ca c'est un chat pour AYRTON
» la music a ayrton du matin
» Le traction d'AYRTON 2010
» caro d'ayrton
» Ca c'est un chat pour AYRTON
» la music a ayrton du matin
» Le traction d'AYRTON 2010
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Sam 24 Fév - 17:12 par Serge
» Roulage samedi 12 août
Jeu 10 Aoû - 21:13 par SUB45
» Pneus procircuit
Mar 30 Mai - 20:37 par petit nobole
» journée club
Jeu 9 Mar - 17:16 par SUB45
» Tamiya porsche 911 GT1 1996 chassi TA03R-S
Sam 25 Fév - 15:33 par petit nobole