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Message par Ace Ven 3 Sep - 13:58

Bonjour à tous,

Petite vidéo sans prétention de mes voitures...




Après avoir assister aux finales de la coupe de France, ma prestation me fait rire... Surtout le saut!
Assister à la CF, c'est parfait pour mesurer la différence entre un pilote élite et un amateur débutant.

J'ai 37 ans. Ma première vraie voiture RC a été un Rampage Kyosho.
L'INFERNO 4WD est ma 2ème voiture en fait... j'ai l'impression, en farfouillant sur le net, que je suis presque à la mode avec ma caisse "vintage". En plus de celle qui roule j'ai de quoi en faire presque une 2ème... saloperie de cir clips, j'en perds 1 à quasiment tous les runs...

Après cette remise en route réussie de l'ancien TT, m'est venu l'envie de posséder un modèle plus récent... le virus du modélisme mis en sommeil durant toutes ces années c'est un peu réveillé...
Mon choix s'est porté sur

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un Crono RS9 (actuellement en cours de montage).
Bye


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Message par ayrton Ven 3 Sep - 15:56

Pour les clips tu peux les "coller" avec du joints silicone.
Avec le RS9 tu n'auras plus ces soucis Smile
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Message par Ace Jeu 9 Sep - 13:32

avancement du montage...

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J'ai 2 petits problèmes:
1/ J'ai commandé de nouveaux ressorts coude/moteur. j'ai du mal m'y prendre, j'ai l'impression que ça ne tiendra pas
maintenant mes ressorts sont trop détendus. (voir avant dernière photo). Comment faites vous pour fixer les ressorts? Je crois avoir compris mais trop tard. J'ai l'impression qu'il faut détendre les spirales situées aux extrémités et non tout l'ensemble du ressort.
2/ une fuite du différentiel central. j'ai du trop mettre d'huile dedans. Combien faut-il en mettre?

J'attends avec impatience les tournevis allen (hudy), car avec mes vielles petites clés, je galère beaucoup et surtout ça fait mal aux doigts.
C'est sur que là fini la perte des cir clips. Ils ont réglés le problème de façon radicale, il n'y en a plus un seul!

En principe je devrais être en mesure de commencer le rodage ce week end. Je ne sais pas si je vais y arriver,car je trouve que le moteur bloque énormément au point mort haut. Faut-il le démonter et le remonter et utiliser de l'huile de ricin?

Je vous tiendrais au courant.

PS et hors sujet: connaissez vous le magasin Nitroracing-45.com? j'y ai commandé des pièces le 21 aout que j'attends toujours... mais j'ai l'impression que l'entreprise a fondu les plombs. (radiation en date du 11/08/2010 ou 25/08/2010 selon les certains site internet).

Bye

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Message par Serge Jeu 9 Sep - 17:32

J'ai l'impression qu'il faut détendre les spirales situées aux extrémités et non tout l'ensemble du ressort.

Slt, il ne faut rien détendre du tout, au contraire faire attention de ne pas détendre ou si peu, accroche une extrémitée à la pipe et fait le tour du carter au point le plus bas en prenant l'autre extrémitée avec une pince, de façon à aller à l'autre mais sans tirer a fond.
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Message par ptitpilote Jeu 9 Sep - 18:23

pour l huile dans le diff , moi je met le palenetaire du bas les 4 satelites la je met l huile jusqu au dessus des 4 satelite et je met le planetaire et la normalment sa déborde pas

pour les ressort euhhh la amon avis y a comme un probleme sa c est les ressorts rb d origine ? sa doit etre des courts
pour le moteur k10 sa peut etre normal qui coince fort , avant de le démarré prechauffe le avec un décapaur thermique


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Message par alex Jeu 9 Sep - 18:54

salut pour les questions techniques je laisse les plus vieux te conseiller
sinon pour le nitro racing il me semble qu'il a fermer boutique mais pas sur a 100 % je me renseigne auprés d'un de ses potes et je te dirais ça
voila sinon decidement entre le cobra de serge et ton rs9 je trouve ses caisse vraiment bien faite
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Message par GUIGUI Jeu 9 Sep - 19:57

Mes voitures Img_7119

petite photo pour comprendre Very Happy ,sur le k10 on peu po mettre de ressort courts(celui du bas) Wink

pour les diffs comme Emeric (ptitpilote) mais moi ça déborde lol!

pour le rodage po simple le k10 Rolling Eyes
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Message par Ace Mer 15 Sep - 13:16

Avancement du montage:

Mes voitures Img2697j

Mes voitures Img2690kp.th

Mes voitures Img2694u

J'ai reçu de nouveaux ressorts pour le moteur/coude. je les ai posé et maintenant j'obtiens le même résultat que sur la photo de Guigui, à la seule différence que les 2 ressorts sont de la même dimension (long tous les 2).

Rodage du Killer 10:
Compte tenu du serrage important et ne voulant pas endommager mes démarreurs (j'ai un vieux démarreur_bricolé_maison_pas_pratique_mais_je_m'y_suis_habitué et un banc tout neuf...) j'ai réalisé un "pré-rodage" en utilisant la méthode "rodage esclave à la portée de tous" .
Ensuite j'ai effectué 4 pleins au ralenti en statique, réglage gras.
et 2 autres pleins en roulant tout tranquille dans mon jardin, sans modifier le réglage du carburateur. je n'ai pas pu continué, il était déjà un peu tard... SI le temps le permet je continue ce week end... Mais avant ça je dois préparer le jardin. Bah oui l'herbe est trop haute Laughing

Premiers constats:
- au fil des pleins, le son du moteur a changé. Au début un son assez grave (tout est relatif) et au fur et à mesure le son est devenu plus aigu.
- les premiers tours de roues: Oh !! comment ça change de ma vieille charrette, l'Inferno. Le RS9 est hyper incisif. ça braque!. j'en reviens pas. Par contre mon frein est mal réglé. Pourtant j'ai suivi les conseils de la notice de montage. ça ne freinne pas trop bien malgré le servo donné pour 10-11kg je crois.
- il va falloir que je m'habitue à ma nouvelle radio à volant. J'ai toujours connu et utilisé des radios à manche... Là avec en plus une nouvelle voiture...



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Message par GUIGUI Mer 15 Sep - 13:50

tu as vu la différence ,avant et après le rodage esclave ??
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Message par Ace Jeu 16 Sep - 22:02

oui j'ai vu une différence.
Avant le moteur bloquait beaucoup (impossible de le tourner le volant d'embrayage avec les mains sans une pince).
Après, la résistance était moindre. possibilité de tourner le volant d'embrayage avec les mains.



HS: j'ai reçu ma commande de NitroRacing 45

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Message par Ace Mer 27 Oct - 13:34

Bonjour,

voici la vidéo des premiers tours de roues de mon CronoRS9. (fin septembre 2010)


Après changement des accus de réception; passage de 4,8v à 6v et quelques modifications (réglages du ralenti, remise dans le bon sens d'une chape de tirant de suspension, mais surtout réception de la carrosserie peinte par Jo Graphix), nouvelle séance vidéo...

Vous remarquerez au passage, l'amélioration significative du circuit; ajout d'un 2eme tremplin mais surtout d'un balisage Laughing. C'est nettement mieux de rouler sur un "circuit" qu'au milieu de nul part.



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Message par Invité Jeu 25 Nov - 14:37

Salut Ace, pour répondre à ta question le magasin Nitro Racing 45 n'est plus vendeur professionnel mais vendeur au particulier, il la juste changer son statut.

A+++

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Message par Stan93700 Jeu 25 Nov - 21:15

Salut nitroracing 45 a arrête son activite
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Message par Ace Dim 11 Sep - 22:11

Après un premier essai calamiteux, sur une vraie piste de Tout-terrain, le 13 Aout dernier, j'ai remis ça la semaine suivante.

Vidéo de la séance du 20 Aout 2011.

Je suis prudent, je n'ose pas accélérer à fond dans les portions de lignes droites. J'ai beaucoup de mal avec les sauts, surtout les doubles bosses avant et après le virage "en bois". Pour la triple bosse, c'est " ça passe ou ça casse!"

Vidéo de la séance du 3 septembre 2011.

Doucement ma technique s'améliore...


J'ai plusieurs petits problème que je n'arrive pas à résoudre:

- Grosse instabilité au freinage et à la décélération.

- J'ai l'arrière de la voiture qui rebondi trop.
Au départ, pour l'hydraulique des amortisseurs, j'étais en 600 cps (huile 6mik) à l'avant et à l'arrière. J'ai fait un essai avec des amortisseurs plus mou à l'avant. C'était un peu mieux mais au freinage j'ai l'arrière de la voiture qui bascule vers l'avant. Compte tenu des nombreux trous de la piste, faut-il assouplir les amortisseurs? Seulement l'huile? les ressorts ? ou les deux?

- Mon moteur, un RB Killer10, est parfois difficile à régler.
Faut dire aussi que je ne suis pas bon metteur au point... Mon ralenti est un peu haut. Mais si je le baisse, le moteur cale. Après avoir tourné 10-15 minutes, le moteur redémarre avec beaucoup de difficulté, même en changeant la bougie par une neuve. La température du moteur est aux alentours des 100°c (température relevée à la sonde thermique). Par ailleurs, entre le moment où je démarre le moteur et les 10-15 secondes pendant lesquelles je monte sur le podium, si je laisse le moteur au ralenti c'est calage assuré. Il arrive aussi que le moteur s'engorge à la première accélération. Je ne sais pas trop quoi faire. Refermer la vis de reprise?

J'ai effectué un nouvel essai samedi 10 septembre. Le montage vidéo n'est pas encore effectué. Dès que la vidéo est prête je la posterai.
Bye

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Message par Ace Jeu 15 Sep - 22:18

Montage vidéo terminé, de ma séance du samedi 10 septembre.

J'ai remplacé la cale de pincement arrière d'origine (2,5°) par celle de 3°.
L'hydraulique des amortisseurs n'a pas changé. (600cps à l'arrière et "plus souple " à l'avant). Prochain essai en 550 cps partout. C'est ce que j'ai de plus fluide en stock.

J'ai essayé 2 types de pneus différents 6mik les reflex et le bandit en 15/25°C. je n'avais pas en stock de 21/40°C. Dommage, la température extérieure était largement au dessus des 25°C.

La petite double bosse juste après le virage en "bois" ne me pose presque plus de problème.

Mes freins sont mal réglés, trop de frein à l'avant. J'avais effectué une modification de la tringlerie; remplacement d'un ressort par un morceau de durite. Ce n'est pas concluant. Je vais remettre le ressort et limiter encore un peu la course du servo.



Prochain objectif à atteindre: moins de 40 seconde au tour Wink

J'espère pouvoir rouler début octobre si le temps le permet.

Bye


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