Piston amortisseur
4 participants
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Piston amortisseur
Quelqu'un utilise t- il des pistons coniques?
Quel résultats? Comportement?
Quel sens?
Quel résultats? Comportement?
Quel sens?
Serge- Membre du CAV
- Messages : 1037
Date d'inscription : 19/07/2009
Localisation : ouvrouer les champs
Re: Piston amortisseur
Alors question utilisation je peux pas t'aider j'en utilise pas
par contre pour le sens alors ya le bon et le mauvais
faut le mettre dans le bon
voila je peux pas t'aider plus
ok je me sauve a bientot
par contre pour le sens alors ya le bon et le mauvais
faut le mettre dans le bon
voila je peux pas t'aider plus
ok je me sauve a bientot
Re: Piston amortisseur
Je pose des questions pour faire bouger le fofo, et qui peut interresser des personnes, je connait une partie de la réponse, merci de ta participation,
A+
A+
Serge- Membre du CAV
- Messages : 1037
Date d'inscription : 19/07/2009
Localisation : ouvrouer les champs
Re: Piston amortisseur
plus serieusement j'ai pas teste mais le peut que j'ai entendu la dessus est du positif
ca apporterai plus de confort et plus de progressivite
a tester
ca apporterai plus de confort et plus de progressivite
a tester
Re: Piston amortisseur
le conique doit amené un gain de motricité, mais je pense qu il faut deja maitrissé le nombre de trou et le diam des trou
ptitpilote- Membre du CAV
- Messages : 977
Date d'inscription : 04/09/2008
Re: Piston amortisseur
salut,
Piston d'amortisseur grand sujet ...
Comme la dit emeric il est d'abord important de maitriser d'abord des pistons classique avec le bon nombre de trou et le bon diamètre des trous.
Le piston conique sert a faire une différence de dureté entre la détente et la compression, un piston conique s'utilise essentiellement sur des pistes plates, le cone ce place vers le haut ( grand diamère au dessus, petit diamètre dessous ), la detente sera alors plus dur que la compression, ce qui améliorera le comportement de la voiture a la reception des saut, elle motricera mieux, elle prendra moins de roulis, par contre si le piston conique est mal fait ( mauvais nombre de trou, mauvais diamètre, mauvais cone ) la voiture sera plus difficile a conduire.
Voila en gros.
Il vaut mieux d'abord parfaitement maitriser les pistons classique, bon nombre de trou, bon diamètre de trou, bonne huile, bon ressort, bon ancrage, quand tout est accorder sa fonctione très bien.
Voila
A++ Max
Piston d'amortisseur grand sujet ...
Comme la dit emeric il est d'abord important de maitriser d'abord des pistons classique avec le bon nombre de trou et le bon diamètre des trous.
Le piston conique sert a faire une différence de dureté entre la détente et la compression, un piston conique s'utilise essentiellement sur des pistes plates, le cone ce place vers le haut ( grand diamère au dessus, petit diamètre dessous ), la detente sera alors plus dur que la compression, ce qui améliorera le comportement de la voiture a la reception des saut, elle motricera mieux, elle prendra moins de roulis, par contre si le piston conique est mal fait ( mauvais nombre de trou, mauvais diamètre, mauvais cone ) la voiture sera plus difficile a conduire.
Voila en gros.
Il vaut mieux d'abord parfaitement maitriser les pistons classique, bon nombre de trou, bon diamètre de trou, bonne huile, bon ressort, bon ancrage, quand tout est accorder sa fonctione très bien.
Voila
A++ Max
Max- Membre du CAV
- Messages : 57
Date d'inscription : 04/09/2008
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